Réparer lave linge indésit IWDC 7145FR Verrou hublot

Marque : Indesit

Modèle : IWDC 7145 FR

Année : 2011

Question posée par

Bonjour,
le verrou du hublot de ma machine était défectueux , je l'ai changé? même référence métaflex ZV446 E16001575902 . La pièce d'origine était la même sauf le dernier numéro métaflex ZV446 E16001575903.
Le problème c'est que le voyant du hublot reste tout le temps allumé et verrouille la porte sans pouvoir lancer un programme lavant ou séchant . Le seul moyen pour déverrouiller la porte est de débrancher la prise électrique d'alimentation. J'ai essayé de lancer un programme avant de fermer le hublot et lorsque je ferme, il y a un appel d'eau de 2 secondes et plus rien. Par avance merci pour votre aide.

 

Bonjour
Quand le verrou de porte est HS , il est tres frequent que le triac qui commande le verrou de porte soit également HS . (en l’occurrence en court cicruit dans votre cas)
Il va falloir démontez la carte électronique pour le tester
Cordialement

Bonjour
Quand le verrou de porte est HS , il est tres frequent que le triac qui commande le verrou de porte soit également HS . (en l’occurrence en court cicruit dans votre cas)
Il va falloir démontez la carte électronique pour le tester
Cordialement

Bonjour,
suite à vos conseils, j'ai démonté la carte électronique et résultat; il me parait y avoir du noir sur certaines soudures surtout la pièce verticale, on le voit aussi sur le dos de la carte. Avec quoi et comment puis-je la tester. Par avance merci de vos conseils.

 

Bonjour
Les poussières noires sont "normales" (residus de poussieres de charbon du moteur)
=> profitez en pour nettoyer voter carte avec un pinceau.
Par contre ceci n'a rien a voir avec votre probleme .
Là on parle de triac . si vous ne connaissez pas l'electronqiue ca va etre tres complique de vous dépanner car ces cartes sont complexes et il faut avoir un minimum de connaissance
Je peux vous proposer cette réparation si vous m'envoyez la carte .
Ca vous coûtera bien moins cher qu'une carte neuve
Vous pouvez me contacter en cliquant sur mon Pseudo en rouge (Stephane-Depan'Tout)
Cordialement
.

Bonjour et merci pour votre aide. J'ai démonté la carte électronique, elle a été testée. Tout est bon, aucun composant de "cramé". Le blocage intervient toujours au niveau du verrou hublot que j'ai changé. Je l'ai de nouveau démonté et placé à coté(voir photo) de l'ancienne pièce qui est marron. Est-ce que la référence indiquée en noir E16001575903(ancienne pièce) et la nouvelle E116001575905 QUI EST DIFFÉRENTE ne serait pas à l'origine du blocage? Il y a un 1 en plus au début et le 5 qui diffère du 3 à la fin.
Merci encore

 

Bonjour Marco,

avez-vous résolu votre panne? Si oui comment ?

Merci

Bonjour, j’ai exactement le même souci, avez vous trouvé la solution?
De mon côté je viens de remplacer le verrou de la porte mais ça ne fonctionne pas mieux, l’arrivée d’eau se fait pendant 1 seconde puis ça s’arrête et rien. Derrière ça clignote avec le verrou allumé rouge (je crois que ça correspond au code panne F01).
J’ai démonté la carte également et tout à l’air OK. J’ai entendu parlé du triac plusieurs fois vous pensez que c’est ça?
J’ai démonté le moteur pour regarder les charbons mais ils ont l’air bons.
Je sais vraiment pas ce que ça peut être c’est embêtant.
Merci à vous si quelqu’un peut m’aider ça serait cool.

Bonjour,
J’ai la même panne. Verrou changer et carte réparée.
Charbon ok. Résistance ok. Pressostat neuf. Pompe neuve. Rien d’autre d’apparent.
Comment avez-vous résolu votre panne ?
Merci

Répondre/Commenter