Branchement fils aspirateur

Marque : Nilfisk

Modèle : GS80

Question posée par gwenicrocket 4 pts Le 02 Fév 2019 - 15h51 —

bonjour, mon voisin m'a amené son vieil aspirateur en panne après l'avoir démonté. je pense avoir trouvé la panne car le fil du charbon est coupé mais en revanche je reste perplexe au niveau des branchement et le problème c'est que mon voisin ne se rappelle plus comment s'était branché avant . je joint quelques photo si vous pouviez m'aider . en fait je pense que le fil en l'air est relié au bouton poussoir qui lui est relié à la phase mais dans ce cas ou est relié le neutre, je ne vois pas de trace d'une ancienne liaison. Je précise qu'il avait déjà fait une réparation il y a longtemps ou il avait shunté le poussoir et branché en direct, car l'endroit ou il branchait le cordon avait fondu et cela fonctionnait. Mais vu son grand âge il ne se rappelle pas comment il avait fait. Je joint aussi une photo ou il y a deux partie métallique dont je ne sais pas a quoi elle peuvent bien servir (porter un fusible ou juste aider a tirer les cosses), en attendant merci pour l'aide que vous m’apporterez pour aider ce modèle a survivre ;-)

 

Bonjour
Les lamelles métalliques (qui souvrent sans contrainte) ne servent pas a insérer qqs choses . C'est une protection thermique qui ouvre le contact en cas de surchauffe du moteur et évité l'incendie.
Ne "jouez" pas trop avec, surtout avec une lame de couteau car vous risquez de détarer le calibrage de la température
Cordialement
Stephane-Depan'Tout 2413 pts — PRO le 02 fév 2019 - 18h23

merci pour l'info et pour le branchement vous avez une idée? gwenicrocket 4 pts le 03 fév 2019 - 10h32

Pas facile de voir où vont les fils.
Voici quelques images glanées sur le NET, apparemment votre fil orphelin va sur un machin noir (l'interrupteur?). Ensuite, phase ou neutre, s'il n'y a pas de variateur de vitesse, il n'y a pas d'importance.
Tout en branché en série, il faut une entrée et une sortie à l'ensemble qui fonctionne sur du courant alternatif

 
OC226 1518 pts le 06 fév 2019 - 15h08

Répondre/Commenter