Lave-vaisselle Brandt DFH 1130

Marque : Brandt

Modèle : DFH 1130

Question posée par JackdePissy 5 pts Le 05 Fév - 22h19 —

Bonjour,
Mon lave-vaisselle ne chauffait pas l'eau sans pour autant afficher de message et le cycle allait à son terme. Pour résoudre le problème, j'ai voulu vérifier le sonde de température CTN. En la rebranchant, j'ai fait s'afficher trois des quatre voyants, qui selon de code, indique un problème de température. J'ai vérifié le tunnel de chauffe qui est en parfait état (25 ohms et sécurités thermiques en bon état). Y aurait-il une manipulation pour réinitialiser la sonde de température ou bien acquitter les défauts affichés ? Je précise que l'examen de la carte de commande et le relais de chauffe sont en parfait état visuel.
Je reste à votre disposition pour plus ample information.
Bien amicalement.

 

Bonjour bon état visuel pour relais ne veut pas forcément dire bon fonctionnement. mesurez la tension présente aux bornes du tunnel de chauffe pour avoir une idée de l'origine. si il y a une tension alors verifiez le câblage et revérifiez ke tunnel, si il n'y a pas de tension le soucis vient de la carte électronique.
cdlt
omega7 20805 pts le 06 fév - 10h51

Niveau : Débutant-e

Proposition de JackdePissy 5 pts

Le 09 Fév - 10h45

Outils : Aucun outil

Solution : Bonjour,
Merci Omega 7 pour le retour.
J'ai réussi à effacer le défaut et relancer l'appareil qui fonctionne à nouveau parfaitement. Pour y parvenir, j'ai procédé de la sorte:
- Choisir un programme de lavage quelconque,
- Maintenir enfoncée la touche "Départ différé",
- Appuyer 5 fois consécutives la touche "Départ cycle" en moins de 5 secondes.
Le programme "Test" est lancé se qui se manifeste par l'allumage des voyants tour à tour pour former un "chenillard".
- Appuyer sur la touche "Départ cycle" pour tester les éléments un à un, à chaque apui on passe au test suivant. Vous entendrez successivement la prise d'eau, la pompe de vidange, la pompe de cyclage, etc.
Appuyer autant de fois que nécessaire pour sortir du programme de test, signaler par l'allumage du voyant "Fin de cycle".
Votre appareil est à nouveau opérationnel et vous pouvez l'utiliser sur le programme de votre choix.
Si un défaut persiste, les voyants vous le signaleront sivant le code habituel.
Me concernant, le problème est résolu.
Bien cordialement.

Précautions : Dans ce cas, il ne s'agit que de manipulations sur le panneau de commande. Il va de soit que toute pièce précédemment déposée devra être repositionnée correctement et les panneaux, latéraux et inférieur, devront être remontés.

Répondre/Commenter