Arret aleatoire lave linge bosch WAE24061FF02

Marque : Bosch

Modèle : WAE24061FF02

Année : 2011

Question posée par toto le héro 5 pts Le 13 Avr - 12h47 —

Bonjour,
j'ai un lave linge bosch WAE24061FF02 qui ne fonctionne pas correctement: Je lance un cycle, n’importe lequel, au bout de 10-15mn il s'arrete, tous les voyants s'éteignent. Je le débranche 2 ou 3 mn, il reprend son cycle durant 5mn et ainsi de suite.
Je soupçonne le module de présenter un défaut.J'envisage de le changer mais vu le prix j'aimerai être sûr que c'est bien ça.
Autre question: je voudrai savoir s'il faut programmer le module quand on le reçoit neuf. Dans ce cas est-ce que la manip est fournie avec la carte?
Les sites internet ne sont pas très bavards sur le sujet.
Merci d'avance de vos réponses

bonjour
votre panne vient de la partie alimentation de la carte de contrôle qui se met en sécurité soit surintensité ou sur température
c'est réparable sans avoir à remplacer la carte
je peux vous donner des infos pour localiser les composants défectueux ou si vous préférez faire la réparation pour vous
bonne journée
mamigas
mamigas 3415 pts le 13 avr - 12h53

Bonjour
votre panne provient du tny264gn qui va pas tarder à vous lâcher et lorsqu'il le fera il y aura plusieurs composants qui lacheront aussi !
c'est une panne courante et connu, il faut changer ce composant assez rapidement avant qu'il ne rende l'âme et ne fasse plus de dégâts, et vous repartirez de nouveau pour un bon moment avec votre machine.

Mathis.
Mathis 77 pts le 13 avr - 22h41

bonjour Mathis
en fait il a commencé à faire ça il y a plusieurs mois. Au début, il raprtait tout seul au bout d'une 1/2heure et terminait le cycle.
maintenant je suis obliger de le débrancher physiquement du secteur pour qu'il reparte.
Je vais voir votre conseil de plus près et je vous tiens au courant.
Cordialement
toto le héro 5 pts le 14 avr - 12h35

Bonjour, toto
Le composant se met en sécurité lorsqu'il est trop chaud et redémarre lorsqu'il a refroidi et atteint sa température de fonctionnement, et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'il lache définitivement.
pour le changer enlever le corps du composant d'abord en coupant toutes les pattes au raz de celui ci, et ensuite on dessoude une patte à la fois.
Mathis 77 pts le 14 avr - 13h58

Bonsoir
le composant est changé, un cycle à vide s'est bien passé.
Merci pour les infos Le lave linge à l'air réparer
toto le héro 5 pts le 23 avr - 22h58

Bonjour
je rencontre ce problème régulièrement et le fait de changer ce composant règle le problème !
Bonne continuation.
Mathis 77 pts le 24 avr - 08h19

Répondre/Commenter