Défaut imprimante Canon MP 500

Marque : Canon

Modèle : jet d'encre Pixma MP500

Année : 2011

Question posée par Nicolas Sallustio 2 pts Le 10 Oct 2019 - 17h32 —

Bonjour,
Mon imprimante jet d'encre Canon Pixma PM500 m'a demandé de remplacer deux cartouches d'encre.
J'ai remplacé les 5 cartouches. Ce sont des cartouche compatibles nouvelles de la même marque que celles en place avant le défaut.après remplacement les lampes de couleur rouge ne s'allument plus???.
L'imprimante s'est mise en défaut "Tête d'impression incorrecte"
J'essaye de supprimer le défaut en réinitialisant l'absorbeur d'encre suivant la procédure suivante: 1-imprimante éteinte. 2- appuyer sur le bouton de reprise(triangle rouge dans un cercle rouge). 3- maintien de ce bouton tout en appuyant sur le bouton ON/off, la lampe verte s'allume. 4-Tout en maintenant le bouton on/off enfoncé, je relâche le bouton de reprise et j’appuie 2 fois dessus, le voyant de défaut s'allume orange puis s’éteint. 5- je relâche le bouton on/off et j’appuie 4 fois sur le bouton de reprise et tout de suit après j'appuie sur le bouton on/off pour confirmer l'action( en principe l'action sélectionnée "réinitialiser l'absorbeur de compteur). 6- j'éteins l'imprimante, puis je la rallume.
Cependant lors de la manœuvre n°5, et au moment de passer à l'étape 6, je dois pour éteindre l'imprimante retirer le cordon d'alimentation car en appuyant sur on off rien ne se passe sauf le bouton copie qui clignote.
Je ne sais pas ce que j'ai mal fait et ne sait plus quoi faire.
Pourriez-vous m'aider s'il-vous plait?.
Merci par avance.
Cordialement.
Nicolas Sallustio

Bonjour Nicolas
As-tu trouvé la solution pour supprimer ce message d'erreur?
Merci d'avance.
Philippe
YAPH 2 pts le 24 mar - 17h09

Répondre/Commenter