Réparé
Lave-vaisselle HOTPOINT LFK 7M124 FR ne chauffe plus.
Question posée par
remy59
33 pts
Bonjour,
Mon lave vaisselle qui a 3 ans ne chauffe plus ( plus de séchage et l'eau de lavage reste froide).
Je l'ai démonté ce soir, j'ai testé la résistance et j'ai mesuré 26ohm , elle ne semble donc endommagée... J'ai vérifié les différents câbles visible autour et aucun ne semble endommagée. J'ai vérifié le petit flotteur au fond et celui-ci n'es pas bloqué... J'ai démonté la carte électronique où toutes les câbles vont et après un contrôle visuel, je n'ai rien vu de "suspect" ... Je ne sais pas plus trop quoi vérifier du coup ?
Merci par avance,
Mon commentaire
Ma solution
>> voir toutes
Questions similaires
- Lave vaisselle hotpoint LFK 7M124 X FR en panne Réparé (23 réponses )
- Recherche sonde de température lave-vaisselle (41 réponses )
- Lave vaisselle HFC 3C 26F (29 réponses )
- Panne lave vaisselle hotpoint ariston lfs216ixfr (30 réponses )
- Lave vaisselle Ariston qui se met en défaut peu après avoir démarré (46 réponses )
- Problème lave vaisselle Ariston Hotpoint LSF935 (3 réponses )
- Problème voyants clignotent lave vaisselle Ariston hotpoint LFTA+2164A 4 (13 réponses )
- Lave vaisselle lft16a Ariston (10 réponses )
Bonjour vous rebranchez tout et vous mesurez la tension aux bornes de la résistance lorsqu'elle est sensée chauffer. Si il n'y a pas de tension c'est que le relais de commande est HS sur la carte électronique même si visuellement vous ne voyez rien...
Cdlt — omega7 41717 pts
Bonsoir,
Merci pour votre réponse mais cela ne parait pas simple à tester car pour mesure la résistance, il faut qu'il soit coucher sur le coté et le faire fonctionner en même temps avec l'eau qui va du coup sortir par la porte ? ( peut être voir pour le poser entre deux tréteaux ) .
Sinon j'ai vu que ça pouvait venir de la sonde de température, je l'ai du coup démonté, déjà il y a une matière un peu pâteuse blanche dans le fond de la résistance ? J'ai 4 petites bornes dessus, j'ai testé de prendre la résistance entre les différentes bornes et mon multimètre m'affiche "1" soit circuit ouvert ? Peut être que je m'y prend pas mal ?
Ça serait du coup cette pièce ...
https://www.pieces-tout-electromenager.com/sondes-thermostats/16378-sonde-de-temperature-lave-vaisselle-indesit-ariston-scholtes.html — remy59 33 pts
Bon après de multiples essais, entre les bornes 1 et 2 de la sonde, je mesure bien une résistance qui évolue en fonction de la température ( eau chaude , puis eau froide et remontée progressive à température ambiante ...) .
J'ai du démonté entièrement la résistance de chauffe pour y voir plus clair, et je pense que c'est elle qui a un souci. Si je mesure là ou se branche le câble sur la résistance, j'ai un circuit ouvert. Si je mesure au borne directement de la résistance j'ai bien les 30ohm. Si je mesure entre le bornier de droite et la résistance , j'ai bien les 30ohm aussi... C'est donc le petite composant que j'ai entouré en rouge qui pose problème... A part changer la résistance entière j'imagine qu'il n'y a pas de solutions ?
Proposition de remy59 33 pts
Outils : Tournevis, colliers de serrage en métal ( pour remplacer ceux existant) , multimètre.
Solution : Mon problème est résolu. Comme indiqué plus haut, le problème venait de la résistance de chauffe et plus précisément du petit composant en amont du bornier. J'ai donc changer uniquement le bloc avec la résistance.
https://www.manomano.fr/p/resistance-c00302489-lave-vaisselle-294535-ariston-hotpoint-whirlpool-indesit-scholtes-14560689?product_id=14880548
Je me suis un peu énervé avec les colliers en métal d'origine, j'ai donc acheté des colliers neufs à visser, ce qui est beaucoup plus simple à mettre en place.
Précautions : - Bien débrancher le lave vaisselle.
- Prévoir des serviettes quand on renverse le lave vaisselle sur le coté.
Bonjour merci du retour, je pense que le composant en question est une sécurité thermique mais comme elle est intégrée il faut tout changer...
Cdlt — omega7 41717 pts