Panne lave vaisselle hotpoint ariston lfs216ixfr

Marque : Ariston

Modèle : lfs216ixfr

Question posée par

Bonjour, ce lave vaisselle, que j'ai démonte complètement et bien nettoyé ,je ne trouve pas la panne, voila ce que je rencontre .quand je branche le lave vaisselle elle se met en route sans passer par l'interrupteur ,et ce dernier clignote sans arrêt ainsi que l'interrupteur pause ,l'électrovanne n'est pas alimente ,un casse tète et pourtant j'en ai dépanne d'autre, mais je donne ma langue au chat comme on dit couramment, si quelqu'un peu me donner des idées merci

Bonjour
L’anti débordement n’est pas enclenché?

Bonjour juju,
Il n'est pas impossible que le flotteur du système anti-inondation soit bloqué en position ''levé''.
Vérifiez déjà si ce flotteur est libre de monter et descendre et s'il agit sur l'interrupteur qu'il est sensé actionner.
Cdlt
.

j'ai essaie en versant 2 litre d'eau dans le lave vaisselle je branche la machine se met en route sans toucher l'interrupteur la pompe de vidange fonctionne immédiatement .
par contre pas d'alimentation de l'électrovanne et les interrupteur clignotent, l'anti inondation n'est bloqué en position levé et navigue facilement ,la question que je pose a la quelle personne ne m'a pas répondu, c'est pourquoi l'interrupteur clignote sans arrêt, c'est peut-être un code erreur
si quelqu'un peu me donner le renseignement merci

Bonjour juju,

Pour votre info, seuls les voyants 3h, 6h, 9h et Start/Pause sont à considérer pour déterminer un code erreur.

L'interrupteur On/Off n'en fait pas partie.

Parmi les 4 premiers donc le Start/Pause allumé sans les 3 autres correspondrait à un code erreur 8 (Temps de montée en température dépassée). Mais comme ce temps max. est de 1 heure et que la panne se produit dès le branchement sur secteur ... il est peu probable que l'on soit dans ce cas de figure.

Un problème du système anti-inondation nous semblait le plus logique à moi-même comme à Gg (notre réponse était quasi simultanée et non concertée).

Ce n'est donc pas le cas !

Il serait bon peut-être de vérifier la continuité de la filerie de ce capteur sur toute sa longueur (connecteurs compris) et peut-être aussi celle de la serrure de porte.

PS :
Vous avez vérifié que le flotteur du système anti-inondation pouvait se déplacer sans difficulté. Mais vous ne dites pas s’il actionne effectivement l’interrupteur du système anti-inondation.
Il serait bon de vérifier le fonctionnement de cet interrupteur à l’aide d’un ohmmètre.

Cordialement
.

après avoir pose les questions concernant le lave vaisselle hotpoint ariston lfs216ixfr je viens de contrôler l'anti-débordement le flotteur navigue bien mais l'interrupteur on/of ne réagit pas, j'ai aussi contrôle tous les fils aucun fil n'est coupe et quand je branche ,l'interrupteur on/of clignote sans arrêt j'ai pense a un code panne, on m'a répondu que l'interrupteur on/of n'indiquait pas le code panne, mais seulement l'interrupteur pause. Ce dernier clignote comme on/of je dois signaler que l'électrovanne n'est pas alimente, si on ne peu pas trouver la panne il ne me restera que la solution (déchèterie ) c'est dommage car après avoir tout nettoyé et contrôler tous les éléments qui fonctionnent bien il me reste que cette solution .merci en tout cas pour vos réponses mais le problème subsiste toujours.

Bonjour juju,

Nous avions bien compris que le flotteur de l'anti-débordement naviguait bien comme vous dites, mais avez-vous vérifié qu'en ayant déconnecté le système anti-débordement de sa filerie, il y avait continuité entre ses bornes en position basse et discontinuité entre ses bornes en position haute ?

Le flotteur pourrait en effet se déplacer sans agir sur l'interrupteur qu'il contient.

Dites-nous ce qu'il en est ?
Cordialement
.

bonjour et merci je viens de contrôler l'anti-débordement en position basse le courant passe ce qui parait normal en position haute il y a coupure ce qui parait normal aussi ,j'ai fais pivoter le flotteur a droite et a gauche en position haute et basse même résultat.

Ok,
Ce n'est donc ni un problème du système anti-inondation, ni de sa filerie puisqu'elle avait déjà été contrôlée.
Recherche de la cause à poursuivre donc.
Cdlt
.

Bonsoir,

A défaut d’avoir une idée documentée sur la raison de l’affichage de l’anomalie et sur la façon dont elle se produit (simple branchement du LV sur sa prise murale), trois propositions :

1/ Une fois branché sur le secteur et donc anomalie affichée, appuyez quelques secondes sur Start/Pause pour tenter une réinitialisation

2/ Il serait peut-être bon de vérifier le fonctionnement de l’interrupteur de porte. C’est un composant du LV qui peut interdire le lancement d’un programme.

3/ Et comme pour accéder à l’interrupteur de porte, il faut déposer la contre porte intérieure, c’est l’occasion de faire une inspection minutieuse de la filerie le long de la ligne d’articulation de la porte.

Dites-nous ce qu’il en est sur ces 3 points.

Bonne soirée à vous
.

bonjour micad:je viens de faire les 3 points que vous me conseillez. J'ai branche le lave vaisselle ,puis j'ai appuie quelques secondes pas de résultat j'ai ensuite dépose le verrou de porte toujours rien il faut vous dire la porte ouverte ou ferme, après branchement la machine tourne toujours ce qui ne parait pas normal
j'ai aussi contrôle la fileterie tout est bon il faudrait peu être se pencher sur l'interrupteur de porte.

Répondre/Commenter