Saeco moltio hd8767 s’allume mais affiche un voyant erreur

Marque : Saeco

Modèle : moltio hd8767

Question posée par

Bonjour,

J’ai un soucis avec ma machine à café saeco moltio hd8767, lorsque je veux l’allumer rien ne ce passe et m’affiche un voyant orange/jaune avec un thermomètre (voir photo) si vous saurez m’aider svp si c’est déjà arriver a quelqu’un...

Merci d’avance !

 

Bonjour, d'après la notice d'utilisation, ce voyant indique que la machine est en phase de chauffage. Ce n'est pas une indication d'erreur, mais d'avertissement. Votre machine reste combien de temps dans cet état? Est-ce qu'elle fonctionnait bien avant? L'avez-vous détartrer régulièrement et dernièrement?

La machine m’a été donné en panne, j’ai du changer la carte de puissance (elle été hs). Lorsque je l’allume elle m’affiche ce message il reste pendant 30 sec puis m’affiche une clé avec code 15. Je n’ai pas d’eau qui circule dans les tuyaux rien ne se passe quand je l’allume à part les logo qui s’affichent.

Au vu de ce que vous décrivez, j'ai suppose que la machine commence son cycle de chauffage de l'eau puis détecte que ça ne fonctionne pas (l'eau ne chauffe pas). La sonde de température peut être défectueuse, le thermostat, la résistance du bloc thermique. Difficile d'après plus précis à distance. La résistance de chauffe peut être testée à l’ohmmètre; je pars du principe que comme vous avez changé la carte de puissance, elle est alimentée. Mais si elle est coupée, aucune chance que ça chauffe. Le thermostat peut aussi se tester à l'ohmmètre; à froid il doit être ouvert.
ATTENTION: faites toutes ces manips avec la prise de la cafetière débranchée du secteur.

Merci de votre réponse, oui c’est sûr à distance c’est pas simple... Effectivement j’ai bien du courant qui arrive sur la résistance ainsi que sur la pompe, j’ai aussi testé la résistance l’ohmmetre il y a bien une continuité qui se fait. Je me demande si la pompe fonctionne toujours... Du coup j’en ai commandé une nouvelle j’attends de la recevoir, j’espère ne pas devoir changer toutes les pièces de la machine 😅.

Bonjour,

Aujourd’hui je viens de remplacer la pompe de la machine et j’ai toujours le même soucis... Est ce qu’il serait possible que le groupe café soit défectueux et donc ne ferait pas fonctionner normalement la machine ?

Merci d’avance

Bonjour, j'ai cherché sur le net le code 15. A part renvoyer en réparation, je n'ai rien trouvé. Lors de vos différents remontages, avez-vous bien rebranché tous les fils / connecteurs? Je pense par exemple à la sonde de température qui peut ressembler à celle de la photo jointe.

 

Bonjour,

Oui moi non plus je n’ai rien trouvé sur le code 15 si ce n’est de l’envoyer en réparation... Oui j’ai bien rebranché tous les composants de la machine, je ne sais plus où chercher d’où vient cette panne et ne trouve personne pour m’aider sur ce problème à part vous...

... Et je ne suis pas d'une grande aide! Et là je suis à sec d'idées. J'ai joins la vue éclatée de cette série de cafetière. Peut-être que ça peut aider?

Documents à télécharger

 

Oui je l’avais déjà regardé mais ça ne m’a pas bcp avancé. Je me demande si c’est possible que la sonde de température soit défectueuse est ce que ça empêcherait le lancement normal de la machine ? Merci quand même c’est mieux que de réfléchir tout seul 😁.

Bien sur que la sonde de température (thermostat) peut être défectueuse. Je pensai que vous aviez déjà regardé de ce côté là. Pour le thermostat, je pense qu'il doit être fermé, c'est-à-dire passant, à froid et quand c'est suffisamment chaud il s'ouvre. La sonde de température devrait pouvoir se teste avec l’ohmmètre. Les 2 pièces devraient être bien plaquées contre ce qu'elles doivent surveiller; clips, pâte thermique, etc

Répondre/Commenter