Branchement électrique Expresso Magimix 11411 (élément de chauffe)

Marque : Magimix

Modèle : 11411

Année : 2016

Question posée par

Bonjour,
suite à des dysfonctionnement de l'Express Magimix 11411 (coupure électrique dès le branchement) j'ai acheté un élément de chauffe pour celle-ci malheuresement au remontage du neuf, je n'arrive plus à me repérer dans les branchements (photos prises effacées par mégarde et pièce légèrement différente ne possédant pas des sortes de contrôleurs résistance sur le dessus) d'où des fils en trop et surtout je ne comprends pas tout et peur de faire l'erreur fatale. je vous une photo du remontage avec les fils qui reste à rebrancher c'est à dire deux fils bleu au dessus de l'élément de chauffe les fils banc qui partent du bouton M/A
les fils marron la buse vapeur. Je suis vraiment pas à l'aise malgré schéma électrique trouvé si une personne peut m'aider je peux faire des descriptions au fur et à mesure tout les matin afin le boulot.
Merci d'avance Ritchou68

 

EN fait je vous joins une photo de l'ancienne pièce changée avec les deux pièces style condensateurs qui m'induisent en erreur si vous pouvez m'aider a rebrancher merci d'avance

 

Bonjour Ritchou68,
Tu dis avoir le schéma électrique de la cafetière cela m'intéresse beaucoup. Je peux aussi t'aider a rebrancher tes éléments si c'est toujours d'actualité. En espérant que tu n'ais pas lâché après 6 mois sans réponses.

Le branchement :
C'est assez difficile de repérer toutes les erreurs, une photo n'est pas très pratique. Mais pour le principale : les deux éléments "style condensateur" sont indispensables se sont les capteur de température, plus précisément des relais thermique en dessous d'une température T, le courent passe librement, au dessus de T, le courent ne passe plus du tout.

Si tu les démontes, sur le dessous, tu verra écrit : 130°C et 95°C. La 130°C est branché en série avec le résistance chauffante : c'est une sécurité, si quelque chose déconne ou qu'on est en mode vapeur alors la résistance est alimenté constamment et si la température dépasse 130°C alors l'alimentation sera coupé mécaniquement par le relais thermique.
La 95°C est utilisé en tant que capteur de température pour faire du café.

Pour plus d'info demande moi et j'attend le schéma ;)

Répondre/Commenter