Reparer tete d impression

Marque : HP

Modèle : 8615

Question posée par

Bonjour,
j ai un hp 8615 qu afficher un msg que la tète soit défectueuse soit mal installée

Bonjour oui et quelle est la question ?
Cdlt

Bonjour, j'ai le même message d'erreur. Avez-vous trouvé une solution pour remettre en état de fonctionnement l'imprimante?

Bonjour

malheureusement, la tête d'impression est HS (dans 90% des cas).
Dans les 10%, il s'agit de démonter la tête pour nettoyer le contacteur électronique. Pour ces imprimantes il faut enlever toute la partie supérieure de l'imprimante, toute la coque plastique. La tête d'impression est maintenue par deux gros ressorts, relativement chiants à enlever et remettre. HP fait en sorte que ce soit le gros bazard à démonter. On le voit dès qu'on démonte, les vis sont en t6 à t8 (ils aiment mélanger la taille de tête de vis).
Si vous avez le courage de la démonter, prenez bien en photo au fur et à mesure le démontage pour pouvoir remonter par la suite, compter une bonne demi heure si c'est une première fois pour avoir accès libre au chariot.
Nettoyez ensuite la partie électronique de la tête avec de l'alcool isopropylique (vous pouvez en trouver en pharmacie ... surtout ne pas utiliser d'alcool).
Si jamais l'erreur persiste, c'est que la tête est HS, et dans ces cas là, désolé, mais considérez que l'imprimante est HS. HP laisse peu de place au changement de pièce sur leur machine, elles sont dur à trouver et hors de prix. Vous pouvez essayer à la rigueur une tête d'occasion, c'est du quitte ou double (quand le prix n'est pas exorbitant)

Répondre/Commenter