Quelques gestes pour faire durer votre appareil
- L’utilisation d’eau à haute température conduit inévitablement à l’apparition de calcaire dans ces appareils. Il est donc important de les détartrer régulièrement (au moins 1 fois par trimestre, en fonction de la fréquence d’utilisation) en utilisant du vinaigre blanc à faire préalablement bouillir dans de l’eau.
- Autre astuce pour la bouilloire : on peut aussi placer un galet ou une coquille d’huître au fond de l’appareil, le calcaire viendra se fixer dessus.
Bonjour, il faudrait vérifiee le bac à marc. Probablement vous n allez pas avoir de belles galettes de marc de café. Si le marc de café est sec c est que le soucis est à chercher du côté de la valve de drainage, vous devriez avoir de l eau sous le bac à marc (dans le bac de récupération).
Si les galettes sont humides mais petites c est que c est les meules de broyage qui sont HS. Ça coûte 30€ sur eBay et il y a des tutos pour expliquer comment ouvrir la machine et demonter le broyeur. — Renan 30 pts