Mon micro-ondes WHIRLPOOL JC217 fume et crépite en mode Air Force

Marque : Whirlpool

Modèle : JC217

Année : 2019

Question posée par

Bonjour,

Voila j'ai un soucie avec mon four à micro-onde, combi, WHIRLPOOL JC217. j'ai fait chauffer un bol de beurre, qui a explosé dans le micro-onde et a éclaboussé les parois sur le côté et sur le plafond. Après cela j'ai voulu utiliser la fonction Air Force pour faire cuire un gâteau. Cependant, durant le temps de pré-chauffage, le four s'est mis à faire de la fumer. Nous l'avons ouvert pour voir d'où cette fumer venait. Elle venait du plafond, à l'intérieur du micro-onde. Au plafond, en effet, il y a une grille avec derrière une résistance (sans doute) ou un ventilateur, qui s'active quand j'utilise le mode Air Force. Mais depuis ce jour, a chaque fois que je l'utilise de la fumer vient de cet endroit et on entend des crépitement venir de l'intérieur du plafond.
Nous avons nettoyé la grille et le micro onde. Fait chauffer de l'eau pour que la vapeur d'eau nettoie derrière la grille, aspergé de l'eau derrière la grille mais rien n'y fait.

Avez vous une explication ou une solution ?

Je vous remercie par avance pour votre aide à tous :)
Bonne journée

Bonjour débranchez le four pendant 24h puis démontez le capot supérieur pour atteindre la résistance chauffante dont le logement est à coup sur la source de la fumée et des crépitements. Cdlt

Répondre/Commenter