L' écran reste bleu sur une tv philips 55pus6031/12 mais le son est ok.

Marque : Philips

Modèle : 55pus6031/12

Année : 2016

Question posée par Samsam20 3 pts Le 14 Avr - 21h50 —

Bonsoir, j'ai un voisin m'a donné sa tv philips 55pus6031/12 car il n'avait pas envie de se prendre la tête avec le problème d'écran qui reste bleu au démarrage il en a pris une autre car elle n'est plus sous garantie... Mais n'ayant que des connaissances limitées en matière d'électronique j'ai quand même constaté que le son est ok, que la dalle ne semble pas avoir eut de choc et que le rétro éclairage fonctionne également. D'après lui l'image s'est coupé du jour au lendemain. Alors ma question est pensez-vous que la fameuse carte T-con peut-être en cause dans cette histoire ou bien que la dalle est tout simplement HS ? J'ai démonté le capot de la tv pour avoir un visuel de l'aspect de la carte T-CON qui semble ne pas montrer de surchauffe ou bien de défaut particulier visuel. Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème et a su en identifier la source? Merci aux personnes qui pourrons m'éclairer. :)

 

Bonjour, il faut vérifier la présence du 12 v sur le cable LVDS entre la platine gestion et la platine Tcon.
Si présent il faut regarder si vous avez toutes les petites tensions 1,2v / 3,3v sur les convertisseurs DC/DC.
Le problème vient certainement de la Tcon si votre gestion fournie le son et que la mise en veille fonctionne normalement.
Bon dépannage.
Cacal 514 pts le 15 avr - 08h37

Bonsoir merci pour votre réponse, j'ai réussi à me procurer un T-con d'occasion mais l'écran n'affiche toujours rien il reste bleu, ça fait exactement la même chose qu'avec le T-con d'origine du coup je me demande si c'est pas un problème avec la dalle qui n'est pas du tout cassée en apparence. Donc je ne sais plus trop quoi faire maintenant. :( Samsam20 3 pts le 29 avr - 20h58

Répondre/Commenter