Quelques gestes pour faire durer votre machine à laver
- Suivant la qualité de l’eau et si présence de calcaire, verser une cuillère à café de bicarbonate de sodium (ou du vinaigre blanc) dans la machine. Le vinaigre blanc remplace aussi aisément l’assouplissant et limite davantage les risques d’encrassement ;
- Nettoyer fréquemment les bacs à produits, le joint de porte et le filtre de la pompe.
- Par économie, privilégiez les cycles à moyenne ou basse température : un lavage à 30° consomme 3 fois moins qu'un lavage à 90° !
- Si la machine n'est pas remplie, utilisez la touche 1/2 charge ou capacité variable automatique.
bonjour,
d'après une réponse sur le site de l'internaute
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120883408-panne-e52-electrolux-ewf-1420
, Le code E52 correspond à un problème sur votre moteur :
1/ vérifiez l'usure des charbons, kit de 2 correct entre 2 et 3cm usés entre 0 et 1.5cm à changer
2/ le tachymètre qui se situe sur l'axe de votre moteur à l'opposé de la courroie, un aimant qui est fixé dessus, le vérifier, il peut être fendu si oui le changer.
Vous avez deux fils qui en sortent, vous devez vérifier si vous avez du 1 à 2 volts alternatif à ces bornes, quand vous tournez à la main la poulie, et une résistance de 90 ohms, voire plus, 150 ohms.
erreur E52 lors des tests. Après avoir vérifié les charbons, le tachymètre, le pressostat (n'oubliez pas de souffler un bon coup dans son tuyau qui est relié au bas de la cuve à la chambre de compression, il pourrait être bouché),
vérifiez cela — jina 5753 pts