Panne Laden FL1062

Marque : Laden

Modèle : FL1062

Question posée par

Bonjour,

L'autre jour mon lave-linge Laden FL 1062 s'est mis à faire un bruit bizarre pendant un lavage. Puis il s'est arrêté et a affiché le code d'erreur F6. Je l'ai démonté, fait quelques tests et j'ai déduit qu'il fallait changer les charbons.

Aujourd'hui je reçois ces charbons, je remplace les anciens, la machine repart bien mais fait un bruit bizarre quand le tambour tourne, et au moment de l'essorage, paf erreur F26 cette fois-ci...

Alors là je me dis, entre la première erreur, le bruit et maintenant une autre erreur, est-ce qu'elle n'est pas tout simplement en fin de vie ? Je veux dire, est-ce que ça vaut le coup que je résolve ces problèmes un à un (bizarre, ils sont tous survenus en même temps), ou est-ce que ce sont les symptômes d'un seul et gros problème (type carte électronique, mais quid du bruit) ?
Quels sont vos avis, conseils ?
Bien cordialement.

Niveau : Expert-e
75 euros

Proposition de

Outils : rien de spéciale

Solution : Bonjour
le code erreur F6 :correspond bien à un problème moteur ,que vous avez remédier.
Par contre le code erreur f26 correspond à un problème de pompe de vidange .
sur cette panne il s’agit d'un problème sur la carte électronique
Si vous mettez la carte électronique en réparation.
vous devez contrôler tout le circuit de vidange + la pompe de vidange.
Cordialement

Précautions : aucune sécurité pour un pros

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Que pensez vous du fait que les trois pannes soient survenues en même temps (F6, F26 et à priori problème de roulement) ? Est-ce que ça peut indiquer que la machine est en bout de course ? Parce que si je me lance dans des réparations coûteuses, il faudra qu'elle tienne encore quelques années ensuite.
Quant à la carte électronique, de ce que j'ai lu il suffit de changer le triac, ce que je peux faire moi même, mais que veut dire contrôler le circuit de vidange ?

Bien cordialement.

Merci à vous pour votre aide précieuse. Après vérification en débrayant le tambour, en effet le bruit ne venait pas de lui mais du moteur. J'ai donc démonté ce dernier et c'est tout simplement les charbons qui frottaient, j'imagine parce qu'ils sont tous neufs et pas encore suffisamment polis. Un problème de résolu.

Concernant l'erreur F26, j'ai remarqué que les connecteurs d'alimentation de la carte électronique étaient un peu fatigués. J'ai bricolé un truc vite fait pour mieux les maintenir, mais en lançant un essorage l'erreur est toujours là. Que me conseillez vous, réparation de la carte électronique directement ? Faut il vérifier la pompe de vidange avant pour éliminer tout doute de ce côté là, et si oui comment procéder ?

Bien cordialement.

C'est à dire que je n'achète jamais de machines neuves, et que pour 75€ je peux sans problème trouver une autre machine sur leboncoin. C'est par bon sens que je choisis de réparer plutôt que jeter, et aussi parce que je préfère éviter de me brasser deux machines dans les escaliers. Comme je suis tout à fait à même de changer un composant sur une carte, j'ai juste besoin de quelques indications pour gagner du temps dans la réparation plutôt que de partir au hasard.

C'est pour cela que je vous demande comment procéder pour contrôler la pompe de vidange, quelles sont les détails importants à savoir, car je suis désolé de vous contredire mais vous ne l'avez pas expliqué, ni dans votre premier post ni plus loin.

Cordialement.

Ohlala... Quel paternalisme. Bon d'accord, je vais demander des conseils à des gens qui ont envie d'aider, je ne vous embête plus.

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question