Réparer Imprimante Canon TS 8251 Absorbeur quasiment plein code 1700
Question posée par
Strontium
50 pts
Bonjour, Canon PIXMA TS8251 Absorbeur d'encre quasiment plein !
J'ai acheté l'imprimante Canon PIXMA TS8251 le 29 mai 2019 (Il y a 3 ans) N° de série : AFHB02787, et déjà L'imprimante m'affiche un code de support 1700, ce qui signifie : Absorbeur d'encre quasiment plein ! Il me dit de contacter le centre de service le plus proche, mais ne me donne aucune adresse ! Ca serait trop facile ?
Quelqu'un peut-il me dire, si l'on peut réparer soi-même, et "vider l'absorbeur quasiment plein"
Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question
Mon commentaire
Ma solution
>> voir toutes
Questions similaires
- Code erreur 5B00 sur canon Pixma MG2550 (8 réponses )
- Comment réparer une imprimante Canon TS 8251 en panne, code 140B ? (3 réponses )
- Erreur 5B00 sur imprimante canon Pixma MG6650 (4 réponses )
- Canon mg3250 code erreur 5b02 (2 réponses )
- CANON PIXMA 5650 panne absorbeur d'encre plein (4 réponses )
- Canon Pixma MG 7550 Hors Service ou obsolescence programée? (3 réponses )
- Canon pixma MG2550S erreur 1300 ne marche plus (5 réponses )
- Échec alignement tête impression canon mp530 (9 réponses )
Bonjour l'absorbeur est un tampon qui récupère de l'encre à chaque impression car les tête passent dessus pour être nettoyées automatiquement à chaque lancement d'impression, d'une part cela gaspille de l'encre car il n'est pas forcément nécessaire de nettoyer les têtes à chaque impression et d'autre part le système fonctionne par un système de comptage du nombre d'impression et non pas par la mesure réelle de la saturation du tampon..Si cela ce trouve votre tampon est loin d'être saturé mais le compteur d'impression en a décidé autrement....Nous sommes là clairement dans un cas d'obsolescence programmée injustifié même si les constructeurs s'en défendent (EPSON a déjà été condamné pour un soucis similaire....)
Concernant la solution, vous pouvez remplacer le tampon si il est effectivement saturé après démontage, mais il vous faudra surtout remettre à 0 le compteur, opération qui se réalise en téléchargeant le Service Tool V3400, l'installer sur votre machine et allez dans l'onglet remise à 0 pour se faire, c'est la seule solution...Cdlt — omega7 40707 pts
Marque : Canon Modèle : TS 8251 Absorbeur quasiment plein code 1700 Année : fin 2019
Je tiens à remercier omega7 pour son aide, malheureusement le Service Tool V3400, n'a pas l'air de s'adapter à mon imprimante TS 8251 ? Canon doit trouver des parades pour ses nouvelles imprimantes toujours à obsolescence programmée ! c'est scandaleux ! Pour ma part, ma prochaine imprimante ne sera pas une CANON ! J'ai observé l'absorbeur de mon imprimante. Il n'a pas du tout l'air plein, ni quasi-plein !
Il s'agit donc bien d'obsolescence programmée qui est une insulte aux clients, à l'écologie, à la planète toute entière !
Si omega7 ou quelqu'un peut me donne rune nouvelle parade adaptée à mon imprimante Canon TS 8251, j'en serais très satisfait, car je m'attend à que d'ici peu, canon mette mon imprimante hors service, afin qu'elle aille grossir les millions de tonnes d'appareils non réparables et non durables dans les déchetteries ! une honte ! J'ajoute à ma demande ce texte que j'ai trouvé aujourd'hui:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Il est pratiquement impossible de contourner cette erreur. On pouvait remettre le compteur à zéro sur les vieux modèles.
Maintenant il n'est pas sûr que ce soit une bonne idée. Actuellement l'absorbeur d'encre n'est certainement pas saturé, mais il le sera bientôt. Je suppose que c'est calculé d'après le nombre de nettoyage de têtes qu'il y a eu. Il vaut mieux prendre les devants, car un absorbeur d'encre qui déborde, c'est particulièrement sale. Il est difficile de parle d'obsolescence programmée : c'est une opération de maintenance incontournable sur les imprimantes jet d'encre.
Le vrai problème est que le changement de cet absorbeur n'est pas simple. Il faut renvoyer l'imprimante au SAV ou faire appel à un réparateur. Les frais vont dépasser probablement la valeur de l'imprimante. En pratique l'erreur 1700 signe la mort de l'imprimante. Renseignez-vous quand même pour savoir quel est le coût de l'opération." — Strontium 50 pts