Quelques gestes pour faire durer votre machine à laver
- Suivant la qualité de l’eau et si présence de calcaire, verser une cuillère à café de bicarbonate de sodium (ou du vinaigre blanc) dans la machine. Le vinaigre blanc remplace aussi aisément l’assouplissant et limite davantage les risques d’encrassement ;
- Nettoyer fréquemment les bacs à produits, le joint de porte et le filtre de la pompe.
- Par économie, privilégiez les cycles à moyenne ou basse température : un lavage à 30° consomme 3 fois moins qu'un lavage à 90° !
- Si la machine n'est pas remplie, utilisez la touche 1/2 charge ou capacité variable automatique.
Il est probable que la trappe de récupération en fond de cuve se soit déclipsée du corps du tambour. Tenter de forcer avec quelques outils genre tournevis. Si un sens de rotation ne vient pas tenter linverse. Faites attention de ne pas faire levier directement sur la tole émaillée, et placez une cale de bois ou de plastique dur. — Brikoltout 1859 pts
Bonjour généralement lorsque les portes s'ouvrent elle se coincent dans la résistance. Commencez par démonter la résistance pour voir si il est ensuite possible de faire tourner le tambour.
Cdlt — omega7 42817 pts
Bonjour oui mais justement le tambour ne tourne pas donc impossible d'accéder aux aubes.....Cdlt — omega7 42817 pts