Blocage du tambour

Marque : Laden

Modèle : EV 1056

Question posée par

Bonjour,
J'ai une Laden ev1056. J'ai mis un programme synthétique 30° en route. Après le temps normalement nécessaire je suis aller récupérer mon linge. Mais problème le voyant service était allumé. Je ne sais pas à partir de quel moment ça s'est produit. J'ai débranché la machine et pu ouvrir le capot. Le tambour est coinçé, impossible de le faire tourner. Je suppose que ceux sont les portes du tambour qui ses sont ouvertes. Que faire ? Merci

Il est probable que la trappe de récupération en fond de cuve se soit déclipsée du corps du tambour. Tenter de forcer avec quelques outils genre tournevis. Si un sens de rotation ne vient pas tenter linverse. Faites attention de ne pas faire levier directement sur la tole émaillée, et placez une cale de bois ou de plastique dur.

Bonjour généralement lorsque les portes s'ouvrent elle se coincent dans la résistance. Commencez par démonter la résistance pour voir si il est ensuite possible de faire tourner le tambour.
Cdlt

Niveau : Bricoleur/se du dimanche

Proposition de

Outils : fil de fer rigide

Solution : Bonjour
- ma méthode consiste à déposer une aube ,comme montre la vidéo
- sortir le linge par cette orifice
- avec un fil de fer rigide et courbé à une des extrémités pour fermer une des 2 trappes prenant par exemple celle de droite: et faire tourner le tambour à la main dans le sens inverse d'une montre.
https://www.youtube.com/watch?v=EhH2UXskJe4
Cordialement

Précautions : aucun risque

Bonjour oui mais justement le tambour ne tourne pas donc impossible d'accéder aux aubes.....Cdlt

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question