Quelques gestes pour faire durer votre lave-vaisselle
- Nettoyer fréquemment le bac à produit, les joints de porte et le filtre
- Faire tourner à vide le lave-vaisselle tous les 6 mois avec un programme intensif (65° minimum), en utilisant un produit dégraissant (vinaigre blanc par exemple). Cela permettra de dissoudre les résidus de graisse et d’éliminer les mauvaises odeurs ;
- Si vos verres sont troubles ou blanchâtres à la fin du lavage, cela signifie que vous mettez trop de détergent et que le cycle de lavage n’a pas le temps de dissoudre les résidus. Dans ce cas, il est conseillé de diminuer les doses de détergent, de verser dans la cuve 250 ml de vinaigre blanc et de faire tourner un cycle à vide ;
- Utiliser du vinaigre blanc à la place du liquide de rinçage et diminuer de moitié la dose de détergent en complétant par du bicarbonate de sodium. Cela permettra de limiter les risques d’encrassement.
Bonjour,
Je viens de faire un auto test (ou reset, je sais pas trop):
- couper le courant (ou débrancher) mini 30s,
- remettre le courant,
- porte ouverte, appuyer sur on pendant 10s (tous les voyants clignotent),
- lacher on et fermer la porte,
- le LV lance 1 cycle avec voyants prog qui s'allument alternativement...
Pour l'instant, il s'est bien rempli, la pompe de cyclage tourne bien et la résistance fonctionne ! — loicdu66 38 pts
Bon ben, il vidange pas — loicdu66 38 pts
La pompe de vidange fonctionne !
Je souffle un peu dans le pressostat et elle démarre mais pas en cycle normal... — loicdu66 38 pts
J'y suis dans le cambouis...
😂 — loicdu66 38 pts
Bonjour loicdu66,
Si votre pompe de vidange démarre en soufflant dans le pressostat, il est possible qu'en cours d'exécution de programme, il ne reçoive pas la pression correspondant à la hauteur d'eau dans la cuve.
Dans ce cas, ce pourrait être une chambre de compression sur laquelle est branché le pressostat qui serait encombrée.
Je n'ai pas d'image de la position précise de connexion du tube de ce pressostat côté chambre de compression sur votre LV. Elle est probablement intégrée à la cuve.
Pour essayer de la désencombrer de ses boues ou dépôts :
- Par précaution, débranchez le LV de sa prise électrique murale
- Enlevez les filtres à l'intérieur de la cuve
- Versez une grande casserole d'eau bien chaude dans la cuve
- Débranchez le tube du pressostat côté pressostat
- Soufflez dans ce tuyau de façon saccadée (le but est de créer des turbulences dans la chambre de compression pour décoller les boues et dépôts de ses parois et de les renvoyer dans le puits central de la cuve).
- Enlevez ces boues et dépôts du puits central
- Rebranchez le tuyau sur le pressostat
- Replacez les filtres de cuve
- Rebranchez le LV sur sa prise électrique murale
- Lancer un programme.
>> Dites-nous ce qu'il en est
Nota : Comme l’anomalie décrite se passe immédiatement au lancement d’un programme, il n’est pas absolument certain que la défaillance vienne d’un encombrement de cette chambre de compression, mais il ne coûte rien de le vérifier de la façon indiquée ci-dessus.et cela ne peut être que bénéfique.
Cordialement. — Micad 2882 pts
Bonjour,
J'ai déja soufflé dans ce tuyau et il n'est pas encombré.
Par contre le défaut ne se passe pas au départ d'un programme mais juste a l'allumage du LV... — loicdu66 38 pts
Re-bonjour loicdu66,
Ce n'est pas exactement d'un encombrement du tuyau du pressostat dont je parlais, mais d'un encombrement possible d'une chambre de compression sur lequel il est branché.
Pour être plus précis, ce que je vous proposais, c'était de débrancher le tuyau du pressostat, côté pressostat en le maintenant branché côté opposé (sur bloc hydraulique) et de dérouler ensuite la procédure que je vous décrivais.
Bien compris par ailleurs que le problème se pose à l'allumage du LV et non pas au lancement d'un programme (mon Nota précédent n'était pas correctement rédigé, mais son esprit reste le même).
Cordialement,
. — Micad 2882 pts
Re,
C'est ce que j'avais fait...
Souffler depuis le pressostat vers la cuve, rien d'anormal. — loicdu66 38 pts
Re-
Pour poursuivre sur ce point là, avez-vous également vérifié que le tuyau du pressostat lui-même n’est pas fissuré ?
D’autre part, pour notre info, dans quelle circonstance précise aviez-vous fait démarrer la pompe de vidange en soufflant dans le tuyau du pressostat ? Lors de l’exécution de l’opération de test ou de reset ? ou dans une autre circonstance ?
Et dans un autre domaine, puisque le LV se met en défaut dès que vous appuyez sur ON, n’y aurait-t-il pas une défaillance d’un composant électronique, ou d’une connexion, ou d’une fixation de la platine de commande sous bandeau.
C’est peut-être un endroit à aller visiter.
Cordialement
. — Micad 2882 pts
Bonjour,
En soufflant dans le pressostat, lv branché, il agit comme sécurité en cas de niveau trop important pour lancer la pompe de vidange.
Le tuyau est bon.
Oui fort possible pour le problème électronique... Mais très difficile a diagnostiquer. — loicdu66 38 pts