Réparer un vidéoprojecteur qui projette un nuage de pointillés "neige"
Marque : Optoma
Question posée par
jack
1 pt
videoprojecteur OPTOMA EP727I
nuage de points brillant sur l'écran
Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question
Mon commentaire
Ma solution
>> voir toutes
Questions similaires
- Ma lampe (neuve) ne s'allume plus - optoma HD141X (12 réponses )
- Quel reglage de couleurs pour mon Optoma HD142X ? (5 réponses )
- Vidéoprojecteur OPTOMA HD67N s'allume (diode verte) clignote puis s'éteints (diode orange) Réparé (7 réponses )
- Probleme de couleur sur Optoma ES 521 (6 réponses )
- VIDEOPROJECTEUR ULTRA COURTE FOCALE OPTOMA W307USTi IMAGE FLOUE (8 réponses )
- Surchauffe videoprojecteur optoma H181X (4 réponses )
- Problème Optoma S341, s'allume mais image s'éteint ensuite (10 réponses )
- VP OPTOMA ES526 HS (1 réponse )
Bonjour,
avant tout chose vérifiez vos connections (déboiter puis remboiter a fond)
http://www.ldlc-lyon.com/photo/PB00078271_LD0000671170/test.html
changer de mode de transmission avec la source (s-vidéo, vga, hdmi) pour éliminer un problème de câble ou de sortie source, vérifier que la configuration de la sortie source n'a pas été changée (ex: pal, ntsc)
D'après LDLC l'appareil est garantie 3ans, y avez vous encore droit, si c'est le cas le dépannage par SAV s'impose.
Crdlt
— -Nanard01- 699 pts
Proposition de virus 49 pts
Solution : sinon cela peut être le circuit électronique en charge de l'image. Soit essayer de trouver un vidéoprojecteur de modèle similaire, vendu pour lampe hs sur leboncoin/ebay (la lampe coute tellement cher que certains revendent. Sinon il y a la solution du vidéo projecteur DIY (il faut sacrifier un écran plat et y passer pas mal de temps)
chercher videoprojecteur DIY sur google il y a plein de tutos
Bonjour
est ce que vous voyez une image en fond ou bien il y a que de la neige
cordialement — patrick 22 pts — PRO
c'est un problème fréquent sur les DLP il s'agit de plixels morts qui donnent des points blancs sur fond noir et d'autres noirs sur fond blanc ; il faut changer le DMD qui est une sorte de puce avec des micro miroirs qui en pivotant dans un sens ils revoient dans l' objectif les points de couleurs rouge ,vert ,ou bleu selon l' image et dans l' autre sens ils ne renvoient rien : quand certains se bloquent : ou ils ne renvoient rien = point noir ,ou ils renvoient les trois couleurs en permanence = point blanc selon la position ou ils sont bloqués — Mohamed Darban 5802 pts — PRO
Bonjour, C'est quoi le DMD? Me le montrer un image s'il vous plait.
Bonjour
Il est l'intérieur du rétroprojecteur et juste avant le système optique. Cette opération est délicate et nécessite beaucoup de soin et de pièces a démonter.
Le DMD coute assez cher (en général +/- 120€) . Je vous conseille de le démonter avant d'en racheter un , car il existe de nombreuses versions qui risquent de ne pas être compatibles avec le votre (en général les vendeurs refusent les retours )
Cordialement — Stephane-Depan'Tout 3642 pts — PRO