Lave linge samsung eco bubble 12kgs WF1124XAC/XEF code DE

Marque : Samsung

Modèle : eco bubble 12kgs WF1124XAC/XEF

Année : 2016

Question posée par

Bonjour, à tous les membres du forum. Je me présente Erik de Malaga et j'ai un problème avec mon lave linge Samsung eco bubble 12kgs WF1124XAC/XEF.
En premier lieu,le lave linge ne voulait plus s'allumer. La carte de puissance était hs. On y voyait un flash par transparence et une odeur de brûlé. Je l'ai donc commandé neuve chez Samsung réf de la carte de puissance DC92-00969A (160,00 TTC). À réception de la carte, je l'ai installée et le lave linge a redémarré. Mais depuis il me sort le code " DE" fermer la porte. Or celle-ci est fermée, et on entend bien le clic de sécurité. N'étant plus à 15,00€ près, j'ai commandé un système de fermeture neuf référence DC6401538A et l'ai installé. Après avoir remis le lave linge en marche, la porte se verouille mais l'erreur persiste. J'ai redémonté la serrure et ai simulé la fermeture du hublot manuellement. Je lance donc un programme, je simule la fermeture, la serrure se bloque après avoir émis un " clic" mais rien ne se passe, le lave linge ne démarre pas et le code "DE" réapparaît. En fait, l'information du verrouillage de la porte n'est pas reconnu par le lave linge. Je voulais aussi préciser que lorsque que le "clic" se fait entendre et que le hublot ne peut plus s'ouvrir, le cadena ne se met pas en surbrillance sur l'écran LCD du lave linge. Ce phénomène est-il déjà arrivé à l'un d'entre-vous et si oui, comment a-t-il été résolu ?
Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

 
 

Bonjour décidément les LL SAMSUNG c'est vraiment de la m...e.....Vous n'avez pas de chance...La sécurité du hublot en lâchant a entrainé la destruction du triac de pilotage sur la platine de commande (celui qui sert à commander le déverrouillage en fin de cycle) c'est une panne courante. Donc non seulement vous avez eu une panne sur la carte de puissance qui flashait qui est irréparable car moulée dans la résine, vous avez eu une panne sur la sécurité du hublot et enfin la probable panne sur la carte de commande...Franchement..Changez de machine.....Il faut savoir que sur ce modèle en particulier il y a eu trois versions différentes ce qui veux dire qu'au fil de la production le constructeur a modifié des composants internes probablement suite à des pannes trop récurrentes. Si le votre est une première version il est fort probable que vous ayez à faire face encore à d'autres pannes....
Cdlt

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question

Proposer une solution

Proposez une explication détaillée de la manière de réparer cet appareil.

Laisser un commentaire

Posez une question ou demandez une précision sur la réparation de cet appareil.

Annuler

Mon commentaire

Ma solution