Lave vaisselle Hotpoint Ariston bip intempestifs pendant le cycle
Question posée par
Nin3
9 pts
Bonjour,
Bonjour,
Notre lave vaisselle qui a 3 ans se met depuis qq semaines à émettre des bips durant le programme.
Quelquefois il s'arrête et se relance, quelquefois également le voyant marche/arrêt se met à clignoter.
Le cycle est complet et le lavage est fonctionnel.
D'où cela peut il venir ? Est ce que cela viendrait du panneau de commande ?
Je précise que nous avons fait un nettoyage complet dégraissage.
Par avance un grand merci pour votre aide
Mon commentaire
Ma solution
>> voir toutes
Questions similaires
- Lave vaisselle Ariston qui se met en défaut peu après avoir démarré (46 réponses )
- Mon lave vaisselle HOTPOINT ARISTON émet des séries de 3 bip-bips après la vidange initiale Réparé (16 réponses )
- Recherche sonde de température lave-vaisselle (41 réponses )
- Panne Ariston LV 661 A BK (8 réponses )
- Lave vaisselle HFC 3C 26F (29 réponses )
- Code erreur voyant 1 et 3 Lave vaisselle LSB 7M121 (18 réponses )
- Lave vaisselle hotpoint LFK 7M124 X FR en panne Réparé (23 réponses )
- Panne lave vaisselle hotpoint ariston lfs216ixfr (30 réponses )
Bonjour
J'ai vérifié cela ne vient pas du contact de la porte.
Les bips sont soit isolés soit par serie de 3 ou 6 consécutifs.
Il n'y a pas de logique du moins pas à ma connaissance... — Nin3 9 pts
Bonjour,
Votre LV dispose d'un écran d'affichage.
En plus des bips, n'avez-vous pas également l'affichage d'un code numérique, voire alphanumérique sur l'écran d'affichage.
D'autre part la photo de l'étiquette que vous avez publié, n'est pas la plus utile.
Pourriez-vous publier une photo de la plaque ou de l'étiquette signalétique comportant la référence du LV, son identification numérique et d'autres informations.
Cordialement — micad 2654 pts
Bonjour
Non pas de code erreur affiché, le programme semble se déroulait sans aucun problème...mis à part ces bips intempestifs ?
Cela peut il venir du panneau de commande ? La touche " play/pause" qui ferait des siennes??
Bonjour,
La situation ne correspond pas à quelque chose de classique.
À la limite de déclarer un dysfonctionnement, l’électronique pourrait être sur le point d’afficher une erreur avant de finalement accepter de poursuivre ! (mais ce n’est qu’une hypothèse).
Dans la mesure où le nombre des bips serait significatifs :
- 3 bips seraient relatifs à un temps limite de vidange atteint alors que la cuve n’est pas « vue » vide
- 6 bips seraient relatif à un temps limite de remplissage atteint alors que la présence d’eau dans la cuve n’est pas « vue » satisfaisante.
Ce sont les significations des codes d’erreur 3 et 6.
Et que ce soit un problème de contrôle de niveau cuve vide après vidange ou un contrôle de présence d’eau après remplissage, ces 2 contrôles sont réalisés par l’électronique utilisant la puissance consommée par la pompe de cyclage lancée pendant quelques secondes après l’une et l’autre de ces phases de vidange et de remplissage.
Cette pompe ou son alimentation pourrait être en cause, mais le défaut n’est pas suffisamment caractérisé pour l’affirmer.
Il faudrait que vous puissiez identifier aussi précisément que possible quelle phase vient de se s’achever lors les bips retentissent au besoin lors d’un cycle rapide à chaud .
>> Dites-nous ce qu'il en est si vous arrivez à déterminer ce que vient de faire le lV juste avant que les bips retentissent.
Cordialement — micad 2654 pts
Voici une vidéo
Bonsoir,
Les 3 bips semblent être émis en phase de circulation de l’eau (bruit d’aspersion d’eau dans la cuve)
Par contre, comme ces bips sont émis à T0+2 secondes, on ne peut pas savoir s’il s’agit d’un début de phase d’aspersion d’eau dans la cuve ou si cela se produit alors que l’aspersion d’eau dans la cuve se fait depuis un moment.
On peut penser que puisque vous arrivez à caler un début de vidéo 2 à 3 secondes avant l’émission des 3 bips, c’est que leur émission est prévisible. Et dans ce cas que s’est-il passé avant ? Mais ne s’agit pas d’une vidéo tronquée ?
D’autre part, à T0+9 secondes il produit un bruit de type « clac » particulièrement net.
> Est-ce un bruit interne au LV ou est-ce un bruit quelconque de l’environnement du LV mais n’ayant rien à voir avec son fonctionnement ?
Quant au bip unique, il semble se produire juste avant une vidange.
Mais tout ceci ne me parle pas vraiment, d’autant que pour vous, mis à part ces bips, « le cycle est complet et le lavage est fonctionnel » !
> Cette anomalie est-elle apparue sans qu’un incident quelconque se soit produit ?
> N’y a-t-il pas eu un programme de tests lancé antérieurement à l’apparition de cette anomalie ?
Vous pourriez tenter de faire une réinitialisation en maintenant appuyée la touche Départ/Pause, mais c’est vraiment à tout hasard.
Cordialement — micad 2654 pts
Bonjour des nouvelles du lave vaisselle, aujourd'hui la touche marche/ pause pour valider le choix du programme et le lancer ne fonctionne plus....
J'ai enlevé le fusible et remis à plusieurs reprises pour essayer de réinitialiser et avec un gros coup de chance j'ai réussi à valider mon programme 🎉
Si je rachète cette pièce, cela devrait résoudre mes problèmes ??
Bonjour alors j'ai déjà eu ce genre de panne sur ces modèles de LV avec un bandeau de commande à 5 touches sur la tranche de la porte et malheureusement leur maladie c'est l'oxydation...en effet sur tout ces modèles, les circuits ne sont pas dits "tropicalisés" et sont très sensible à l'humidité notamment en phase de séchage (une partie de la vapeur sortant de manière discrète par le haut du LV.... Vous pouvez en effet aller contrôler l'état du circuit électronique de commande....Ensuite je vous conseille aussi de faire un entretien du LV environ une fois tous les deux mois ....Un phase de lavage avec le programme le plus chaud en mettant deux litres de vinaigre blanc dans la cuve après le début de la phase de remplissage, le vinaigre blanc chaud va désinfecter et détartrer le LV et vous refaite ensuite un cycle toujours à chaud et sans vaisselle avec du bicarbonate de soude (500g) pour désencrasser et désincruster les graisses et autre résidus dans les canalisations du LV. Dernier conseil, n'utilisez pas les capsules deux en uns ou trois en uns qui intègrent un film "soit disant" hydrosoluble, qui en fait en fondant laissent toujours des résidus qui au fil du temps en s'accumulant finissent par provoquer des pannes...préférez des pastilles simple sans emballage ou même du liquide de lavage c'est encore mieux.....Cdlt — omega7 41717 pts