MELITTA CAFFEO FUITE BESOIN D'AIDE !!
Marque : Melitta
Modèle : E950-222
Bonjour,
Je rencontre le problème récurrent de cette cafetière melitta caffeo solo c'est à dire que toute l'eau finit dans le bac de récupération du Marc. J'ai tout demonte et nettoyé (vanne de vidange, groupe, intérieur machine, buses). J'ai vérifié qu'aucun tuyau ne soit bouche. Au remontage idem. J'ai donc remplacé la vanne de vidange et les joints du groupe pour repartir sur de bonnes bases !
Après changement des pièces idem ! Je m'arrache les cheveux car j'ai bien suivi les tutos pour replacer les éléments au bon endroits (bague ou doigt d'entraînement voir photo).
J'ai compris qu'il fallait pour que l'eau coule par les buses que le doigt d'entraînement pousse sur le ressort.
Est-il normal d'avoir un peu de jeu dans la bague lorsqu'elle est en place ? Elle ne semble pas usée.
Pourriez vous m'éclairer svp ?
Merci davance
Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question
Questions similaires
- Melitta cafeo solo E950 (41 réponses )
- Fuite Melitta CAFFEO BISTRO (7 réponses )
- Melitta Caffeo Bistro, café ne s'écoule pas. (23 réponses )
- Melitta Caffeo Solo E950-333 - Machine mout trop de café puis rejette le café moulu directement dans le bac. (10 réponses )
- Cafetière melita caffeo solo - café ne coule plus après cycle detartrage (6 réponses )
- Melitta Caffeo Lattea eau coule dans le récolte gouttes (4 réponses )
- Identification d'une pièce Melitta Caffeo Solo (1 réponse )
- Le café ne coule pas par les buses - Melitta CAFFEO BISTRO E960-107 (2 réponses )
Bonjour,
J'ai un problème similaire. J'ai changé une pièce cassée sur la chambre d'extraction pensant avoir trouvé la solution. Ce n'est pas cela. Je viens donc de commander une vanne de vidange, je verrai si le problème vient de cela. As-tu trouvé une solution à ton problème Vince ? — Franck Casthelain 6 pts
Bonjour Franck,
Oui j'ai solutionner le pb en faisant t2 choses. J'ai calé une rondelle en inox derrière la bague pour diminuer le jeu et démonter et bien nettoyé l'ensemble vanne de vidange.
Tout refonctionne parfaitement.
Bon courage — Vince44 36 pts
Bonjour Vince,
J'ai reçu la nouvelle vanne de vidange (mais l'ancienne semblait encore correcte). Son remontage n'a pas réglé le problème. (J'ai juste un peu progressé, le café semble se met maintenant "au bon endroit" mais l'eau ne coule toujours pas dedans). Un peu comme toi, j'ai compris que le doigt d'entrainement devait tourner pour compresser le ressort de la vanne de vidange (Pour repositionner la bague, il y a un petit triangle (noir sur noir, c'est vachement visible :(mais c'est la même position que sur ta photo )). Bref, je suis parti pour devoir redémontrer à nouveau. Peux-tu m'expliquer néanmoins où tu as mis une bague STP ? (C'est au dessous du "doigt" ou en dessous sur ta photo ?) — Franck Casthelain 6 pts
Bonjour Franck,
Peux-tu décrire ce qu'il se passe stp ? Lors du rinçage de début, l'eau coule dans le bac ? Quand tu fais un café est ce que la galette est bien formée et termine bien dans le bac de récupération ?
Pour la rondelle, je l'ai mise derrière la bague. Cela a permis de compenser le jeu qu'il avait. Dans son entrainement, la bague (ou doigt d'entrainement) ne tombait pas en face de la vanne de vidange.
Bon courage — Vince44 36 pts
Je n'ai essayé qu'une fois depuis son assemblage du retour de vacances. Au début, le café ne faisait pas une galette et l'eau coulé directement dans le bac de récupération. Après le dernier réassemblage, la galette de café se forme mais l'eau continue de couler directement dans le bac. Pour le rinçage, je n'ai pas souvenir qu'il se soit produit (je vérifierai). L'eau doit donc couler directement dans le bac je pense. — Franck Casthelain 6 pts