Identification d'une pièce Melitta Caffeo Solo

Marque : Melitta

Modèle : Melitta Caffeo Solo E950

Question posée par Nicolas C 13 pts Le 09 Avr - 12h21 —

Bonjour à tous,
Je me suis lance dans l'achat d'une Melitta Caffe solo E950 défectueuse, après avoir lu différents post sur ce site, notamment celui ci :
https://www.commentreparer.com/32851/Cafetiere/Melitta-Caffeo-Bistro-cafe-ne-s-ecoule-pas
et celui là
https://www.commentreparer.com/45271/Cafetiere/melitta-cafeo-solo-E950
afin de la réparer et d'avoir cette machine qui me plait tant à un prix abordable!
Je précise que j'ai déjà posé la même question sur ces sujets en commentaires, mais je n'ai pas de retour et je ne sais pas si ces commentaires sont lus, voilà pourquoi je crée un nouveau sujet, en espérant qu'un connaisseur le lise.

Son problème est similaire à ces deux sujets, elle moud le grain, lance le café mais celui ci coule dans le bac, et ne semble pas très noir. Donc visiblement, l'eau ne rencontre pas trop le café. J'ai commandé une nouvelle vanne drain (pièce longue et blanche translucide avec un genre de piston qui rentre dans un boitier noir au bouyt). J'attends de la recevoir pour la monter.

En revanche, en démontant tout comme décrit, il y a une pièce que j'ai vu tomber, et je ne parviens pas à savoir d'où elle vient.
Il s'agit d'un petit ressort avec au bout un bouchon blanc.
Je pense que cette pièce doit jouer un rôle important. Quelques recherches sur internet m'ont mené sur des sites allemands où il semble que cette pièce s'appelle "cremaventil" et permet de donner au café l'aspect crémeux. Voir la photo jointe.

Pourtant, j'ai regardé tout plein de vidéo sur les problèmes de vanne drain, de la position de l'actionneur en forme de bague blanche etc... mais je ne vois nulle par cette petite pièce.

Je me demande si elle ne vient pas de l'unité d'extraction.
Est ce que quelqu'un sait d'où cette pièce vient sur une Melitta Caffeo solo ?

Je vous remercie par avance !

 

Répondre/Commenter