Remplacement pompe chauffante LFT116A
Marque : Ariston
Modèle : LFT 116 A
Bonjour,
Mon lave-vaisselle Ariston Hotpoint LFT116A indique un code d'erreur lorsque je le mets en marche (led 2 & 4). J'ai ouvert dessous et je pense que c'est la pompe chauffante (il y a des marques de brulé, voir photo). Comment puis-je en être certains ? Et est-ce que le coup de chaud a pu endommager quelque chose d'autre ?
J'aimerais également savoir comment retirer les différents flexibles qui arrivent à la pompe, ils sont serrés avec des colliers métalliques. Quelle est la meilleure façon de les déserrer ?
Merci d'avance
Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question
Questions similaires
- LV Ariston LFT116A/HA cycle interrompu par une vidange et code erreur inconnu (12 réponses )
- Réparer lave-vaisselle HAriston hotpoint LFT116A (17 réponses )
- Plus affichage lave vaisselle Ariston LFT116A (4 réponses )
- Panne Hotpoint Ariston LFT116A défaut AL10 (2 réponses )
- Lave vaisselle ariston hotpoint LFT116A s arrête en cycle (5 réponses )
- Pas d'arrivée d'eau dans lave vaisselle hotpoint ariston lft116a (2 réponses )
- Lave vaisselle s'allume tout seul (5 réponses )
- Lave-vaisselle Ariston lft116a voyant 2 et 3 clignotants (1 réponse )
Bonjour,
Collier de durite
Les colliers devraient être du type de celui des photos ci-jointes.
Pour les enlever, il faut les serrer sur les durites pour libérer les deux clips visibles sur les photos, puis soulever l'extrémité du collier.
L'accès aux colliers ne facilite pas les choses, mais tentez le serrage des colliers sur les durites à l'aide d'une clé multiprise ou, si vous en possédez une, à l'aide d'une clé de desserrage de siphon.
Les clips désengagés, soyez prêt alors à soulever l'extrémité du collier avec un tout petit tournevis plat par exemple.
La résistance semble être bien endommagée effectivement.
Quant aux codes d'erreur, pour être certain des n° que vous leur donnez, vous devriez préciser le nom des symboles sur lesquels les Leds s'allument ou clignotent.
Cdlt.
Merci pour l'indication. J'ai réussi a retirer la pièce et j'en ai commandé une nouvelle sur Ebay. J'espère que cela suffira.
Merci encore. — uncelebreinconnu 3 pts