Lave linge Electrolux EWF148543W se met en pause aléatoirement et cycle très long
Marque : Electrolux
Modèle : EWF148543W
Bonjour,
Je possède un lave linge Electrolux EWF148543W
Depuis quelques temps ce dernier se met en pause en cours de cycle de manière aléatoire. En Appuyant sur "démarrer", le cycle repart normalement. Rarement des erreurs E20 ou E23 s'affichent m'obligeant à relancer un cycle complet.
De plus, ses cycles de lavage durent vraiment très longtemps (plus de 2h au lieu d'1h20)
En démontant la résistance, j'ai pu voir que la cuve était assez salle (sorte de boue présente un peu partout et sur la base de la résistance), j'ai donc procédé à 2 nettoyages à vide à 90° avec du vinaigre blanc + Bicarbonate de soude + 1 nettoyage pour la rincer.
Après recherche sur internet, j'ai pu voir que cela pouvait venir du tachymètre. Je viens de démonter le moteur pour vérifier son état. Physiquement tout a l'air OK, elle affiche 90 Ohms. Cette valeur augmente bien lorsque je fais tourner le moteur dans un sens et diminue lorsque je tourne le moteur dans l'autre sens. Par ailleurs, le tambour ne semble pas avoir de comportement erratique (il tourne vite à l'essorage, dans les 2 sens au lavage)
Les programmes vidanges, essorages n'ont pas ou plus des soucis depuis que j'ai nettoyé la machine.
Les 3 programmes à vide n'ont eu aucun soucis.
Lors du dernier cycle, le programme s'est mis en pause 4 fois. J'ai dû l'interrompe car la machine restait sur temps restant 1 minute avec un comportement étrange: elle vidangeait puis se re-remplissait en boucle. Après l'avoir stoppé, j'ai lancé une vidange puis un essorage pour récupérer le linge et démonter.
Les tuto présent sur Internet montrent des tachymètres avec plusieurs fils à tester, hors de ce que je comprends le mien n'a que 2 fils. Est ce bien le cas ?
Est-ce que la résistance du tachymètre est bonne ?
Se change t'il de manière indépendante du moteur ou dois-je changer tout le bloc moteur ?
Que puis-je vérifier d'autre ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question
Questions similaires
- Machine à laver electrolux arrêtée cuve pleine et ne vidange pas Réparé (20 réponses )
- Réparer lave-linge Arthur Martin Electrolux qui s'allume mais ne démarre pas les programmes (33 réponses )
- Lave linge se met en pause seul pendant son cycle (8 réponses )
- Réparer lave-linge qui ne fait que vidanger (5 réponses )
- Panne machine à laver Electrolux EWF107110W (14 réponses )
- Beosin d'aide pour diagnostiquer la panne sur LAVANTE SECHANTE ELECTROLUX modèle EWW1687SWD Réparé (15 réponses )
- Machine a laver electrolux AWF16781W (6 réponses )
- Machine à laver Electrolux EWP147105W voyant rouge après quelques minutes de marche (11 réponses )

Point du jour:
1er programme complet sans soucis
2nd programme: 2 pauses en cours de cycle
3eme programme : erreur E20
D'après le site officiel (https://www.electrolux.fr/support/support-articles/soin-du-linge/lavantes-sechantes/la-lavante-sechante-affiche-le-code-derreur-e20-ou-c2-emet-2-bips-sonores--2-clignotements/) il s'agirait d'un défaut dévacuation. Hors lorsque je demande une vidange, tout fonctionne normalement :( — olivier13 34 pts
Bonjour
Lorsqu'elle affiche E20 il reste de l'eau dans la cuve ou elle bien vidangée ?
Essayer de souffler dans le tuyau qui part du pressostat à la cuve. Comme vous avez retrouvé des boues en partie basse, je pense que la chambre de compression doit être sale également de ce fait les information du pressostat sont erronées. — benitomeca 3724 pts
Nouvel d'hier: l'erreur E20 et E21 était dû à une nouvelle chaussette fine dans le filtre à peluche
la paire devait être collée quelque part depuis longtemps et s'est décollée lors du grand nettoyage à vide chaud.
Je n'ai pas fait de machine depuis.
La machine se vidange toujours bien (sauf lors de la présence des 2 chaussettes :) )
Si elle renouvelle la pause, je tenterais le soufflage dans le tuyau que vous mentionnez.Je pensais que tout ce qui est en amont de la cuve devait être propre , non ?
Merci beaucoup pour votre aide !!!! ;) — olivier13 34 pts