Cherche notice démontage et schéma montage aspirateur Electrolux Ultra one Z8850

Marque : Electrolux

Question posée par ticoh66 1 pt Le 19 Mai 2013 - 14h23 —

Aspirateur Electrolux ULTRA ONE modèle Z8850 acheté en 2010. Moteur out. Déjà réparé 3 fois en période de garantie (carte électronique - poignée du balai rompue etc)

Nous réparons vos appareils gros électroménagers Electrolux à domicile dans toute la France.
Forfait réparation à partir de 99€
Intervention garantie 3 mois. Pièces d’origine certifiées
01 85 53 38 56 (prix appel local)
SPONSORISÉ

cherchez sur:
http://www.123notice.com/
nanard 112 pts le 20 mai 2013 - 10h36

Bonjour Ticoh :
Normalement le site dont Pecadille vous a transmis les coordonnées sera je pense en mesure de répondre à votre demande . Si ce n'était pas le cas revenez nous relancer sans problème . Par contre cliquez ici je pense que vous pourriez être intéressé et cela pourra servir à nombre de consommateurs :
http://www.produitsdurables.fr/ - - - - - -A +
Re - X

X # Johnny Hallyday 12251 pts le 20 mai 2013 - 14h22

je n'ai pas trouvé la notice sur 123.com, sauf à payer une recherche particulière pour plus de 40 euros ! et sans garantie de satisfaction. ticoh66 3 pts le 20 mai 2013 - 15h30

Cher Ticoh , je n'ai pas su retrouvé dans votre dernier message ne serait-ce qu'un petit bonjour , et encore moins la preuve d'un quelconque début de satisfaction quant à nos réponses et encore moins , une moindre trace de remerciements envers des personnes qui n'interviennent auprès de vous qu' en temps que bénévoles en prenant sur leur temps libre
Certe on pourrait penser à court terme que cela est synonyme de temps perdu, mais comme c'est agréable la courtoisie
Si toutes fois vous désirez que je vous consacre un tout petit peu de mon temps n'hésitez pas à me le faire savoir - - - - -A +
Re - X
X # Johnny Hallyday 12251 pts le 20 mai 2013 - 20h24

Le plus difficile est d'abord d'ouvrir l'aspirateur (vis spéciales,clips,chevilles)
Si vous y arrivez,il suffira de vérifier le moteur.
cliquez sur:
http://www.tout-electromenager.fr/pieces_detachees-8-1-Moteur-universel.html
nanard 112 pts le 22 mai 2013 - 11h09

Le moteur fait un drôle de bruit et il n'y a plus d'aspiration Franced 3 pts le 13 juin 2013 - 22h40

Franced: Mettez en marche l'aspirateur sans le tuyau pour situer le défaut dans ce tuyau ou dans l'appareil nanard 92 pts le 14 juin 2013 - 10h07

Bonjour,
J'ai démonté mon aspirateur Electrolux CT120NI et je cherche désespérément quelqu'un qui pourrait m'indiquer l'ordre des 4 fils à souder (orange, rouge, blanc, noir) pour le contact de l'aspirateur sur son support (manche). Ces contacts sont visibles lorsqu'on enlève le moteur de l'aspirateur. Je peux vous envoyer une photo pour plus de précisions. Merci pour votre aide.
Marchelaroute 26 pts le 02 nov 2015 - 08h27

Voici comment démonter et remonter
DEMONTAGE ASPIRATEUR ULTRAONE ELECTROLUX Z8822R (PNC 910286693)

1/ Enlever en la déclipsant, la porte au-dessus du sac a poussière (ou carénage supérieur ). C’est une double porte. Pour cela, près des axes de rotation de ce carénage, il faut écarter la partie grise extérieur pour faire sortir une petite languette, puis écarter la partie pour faire sortir la 2éme languette.
2/ A l'aide du tournevis torx court, devisser les 2 vis qui se trouve à coté des boutons marche/arrêt et réglage de la puissance.
3/ A l'aide du tournevis torx long, devisser les 6 vis du coté de sac à poussière. Il ne reste plus que 2 vis à remettre
4/ Enlever le filtre moteur bleu et déclipser le capot du filtre moteur..
5/ A l'aide du tournevis torx long, dévisser les 5 vis qui se trouve du coté du filtre du moteur.
6/ Declipser les caches sur les roues. A l'aide du tournevis torx long, devisser les 2 vis de chaque roue, en s'aidant des 2 trous prévus à cet effet..
7/ Declipser les caches latéraux de la anse (un a droite, un a gauche) A l'aide du tournevis torx long, enlever la anse de gauche (dans le sens, moteur proche de l'opérateur) en dévissant les 3 vis et la anse de droite dévissant les 2 vis.. On n’enleve pas encore la anse.
8/ Déclipser le carénage gris, il y a 8 languettes qui s'emboîtent dans le fond rouge, et a l’arrière des roues
9/ Enlever la anse de l'aspirateur en la faisant sortir de derrière le carénage gris latéral et le fond rouge, en faisant jouer ces derniers
10/ Enlever le carénage latéral gris
11/ Séparer le corps de l'aspirateur du fond rouge
12/ déclipser la collerette noire, servant à fixer le tuyau d'aspirateur, en levant le corps d'aspirateur
13/ Dévisser les 4 vis sur la paroi verticale entre le moteur e le sac (2 sont sous l’aspirateur)
14/ Sous le dessous de l’aspirateur, sortir les 2 fils noirs de leurs encoches et les passer vers la partie bloc moteur. Ce sont de fils qui arrivent au grand domino
15/ La nappe bleue doit être séparée de son encoche (bien la repasser dans l’encoche au remontage). Je conseille de prendre une photo pour biense rappeler comment ils étaient passés.
16/ le garnd domino sur le coté doit être déclipsé et sorti de son emplacement. De même pour les 2 fils bleus et les deux fils noires qui arrivent au grand domino
17/ On sépare les deux parties Attention il y a deux petits tuyaux qui relient les 2 parties.
18/ On peut sortir le moteur après avoir enlever le cache en mousse . Il y a une pièce avec 2 ergots a l’arrière entourée de mousse.


MONTAGE ASPIRATEUR ULTRAONE ELECTROLUX Z8822R (PNC 910286693

1/ Placer la pièce avec deux ergots a l’arrière du moteur. Placer la mousse. Mettre le moteur en place.
Placer le cache en mousse qui est devant le moteur. Bien faire passer les deux fils d’alimentation du moteur dans l’encoche (il y a une petite languette exprès dans la mousse.
2/ On remet les deux parties ensemble. On se sert de la position des deux petits tuyaux pour voir la bonne position. Rebrancher les petits tuyaux avant de rapprocher les deux parties.
3/ Visser les 4 vis sur la paroi verticale entre le moteur et le logement du sac (2 sont sous l’aspirateur). Il y en a une qui est un peu difficile a revisser car peu de place pour le tournevis.
4/ La nappe bleue doit être bien relacée dans son encoche (elle s’y remet presque seule au remontage au remontage). Bien la passer sous le la petite languette au-dessus du petit tuyau.
5/ Clipser le grand domino sur le coté doit dans son emplacement. De même pour les 2 fils bleus et les deux fils noires qui arrivent au grand domino.
6/ Sous le dessous de l’aspirateur, passer les 2 fils noirs (ce sont de fils qui arrivent au grand domino) vers la partie ‘logement du sac’. Les remettre dans leurs petites encoches.
Tester que le moteur fonctionne bien en branchant et démarrant l’aspirateur.
7/ emboîter la collerette noire, servant à fixer le tuyau d'aspirateur,. il y a deux petites languettes / crochets d’accrochage
8/ Reposer le corps de l'aspirateur sur le fond rouge
9/ poser le carénage latéral gris , sans l’enfoncer completement
10/ Mettre en place la anse de l'aspirateur en la faisant rentrer derrière le carénage gris latéral et le fond rouge, en faisant jouer ces derniers
11/ Enfoncer pour le clipser le carénage gris, il y a 8 languettes qui s'emboîtent dans le fond rouge, et a l’arrière des roues
12/ A l'aide du tournevis torx long, enlever la anse de gauche (dans le sens, moteur proche de l'opérateur) en dévissant les 3 vis et la anse de droite dévissant les 2 vis.. On n’enleve pas encore la anse.

13/ Clipser les caches latéraux de la anse (un a droite, un a gauche). Rentrer d’abord la languette de la partie la plus large (devant ou derriere selon le coté)..

14/ Placer les roues, en positionnant le morceau de fer dans l’encoche prévue a cet effet. A l'aide du tournevis torx long, visser les 2 vis de chaque roue, en s'aidant des 2 trous prévus à cet effet.. Clipser les caches sur les roues.

15/ A l'aide du tournevis torx long, visser les 6 vis du coté de sac à poussière.
16/ remettre le filtre / joint moteur bleu et clipser le capot du filtre moteur.. Visser les 5 vis qui sont sur le dessus du capot moteur

17/ A l'aide du tournevis torx court, visser les 2 vis qui se trouve à coté des boutons marche/arrêt et réglage de la puissance.

18/ Poser d’abord la porte rouge, en la clipsant (facilement) dans les encoches (axe de rotation de la porte).
Puis passer en dessous la porte grise.
Pour mettre les tenons dans les petits trous sur la porte rouge (pres axe de rotation), il faut un peut écarter avec un tournevis plat.
19/ Fixer les deux caches qui vous reste sur les cotés.
Et voilà, c’est prêt pour faire le ménage.
jluc31 14 pts le 26 oct 2017 - 21h54

Je viens de changer le moteur de mon aspirateur grace à ce mode opératoire très bien détaillé.
Merci beaucoup à son auteur !
Amicalement
champ 2 pts le 29 jan 2019 - 07h53

Répondre/Commenter