Quelques gestes pour faire durer votre appareil
- L’utilisation d’eau à haute température conduit inévitablement à l’apparition de calcaire dans ces appareils. Il est donc important de les détartrer régulièrement (au moins 1 fois par trimestre, en fonction de la fréquence d’utilisation) en utilisant du vinaigre blanc à faire préalablement bouillir dans de l’eau.
- Autre astuce pour la bouilloire : on peut aussi placer un galet ou une coquille d’huître au fond de l’appareil, le calcaire viendra se fixer dessus.
Proposition de Eliane Liraud 9 pts
Outils : mes mains et les boutons de la cafetière
Solution : il faut sans doute la réamorcer! Vider toute l'eau et commencer par un détartrage même s'il a été fait récemment! ensuite remplir le réservoir d'eau, appuyer sur les deux boutons 1 tasse et 2 tasses simultanément jusqu'à ce que les 2 voyants clignotent. Placer une tasse sous l'arrivée de café et appuyer ensuite sur le voyant 1 tasse , tenir appuyé jusqu'au niveau de café désiré! relâcher et faire la même chose avec le voyant deux tasses (ne pas oublier de mettre deux tasses en dessous de l'arrivée! relâcher quand les deux tasses sont au niveau souhaité! au prochain usage le niveau de chaque tasse sera correct.
Précautions : commencer avant toute manipulation par refaire un détartrage et ne pas oublier de placer les tasses sous l'arrivée d'eau