Quelques gestes pour faire durer votre machine à laver
- Suivant la qualité de l’eau et si présence de calcaire, verser une cuillère à café de bicarbonate de sodium (ou du vinaigre blanc) dans la machine. Le vinaigre blanc remplace aussi aisément l’assouplissant et limite davantage les risques d’encrassement ;
- Nettoyer fréquemment les bacs à produits, le joint de porte et le filtre de la pompe.
- Par économie, privilégiez les cycles à moyenne ou basse température : un lavage à 30° consomme 3 fois moins qu'un lavage à 90° !
- Si la machine n'est pas remplie, utilisez la touche 1/2 charge ou capacité variable automatique.
bonsoir avez vous regardé votre sécurité de porte? — Fafa60 89 pts
Bonjour
Effectivement, la première chose que j'ai regardé c'était la sécurité de porte , mais lors de mes tests, la porte se fermait bien et la tempo était là pour la sécurité .
Suite à cela , j'ai contrôler le pressostat , la chambre de compression, le condensateur, la résistance de chauffage , la sonde de température, les électrovannes pour l'eau,j'ai changé un charbon (plus usé que l'autre),j'ai testé le moteur en direct, dans le doute j'ai changé le triac de commande sur la carte mère....toujours en panne !
Sur ! maintenant je sais comment marche un lave-linge..!!
Tout ça pour vous dire , que c'était bien le contact de porte qui était défectueux !!
Depuis la machine marche très bien..!!! Merci encore !!
— RITCHI 3 pts