Antidémarrage bloqué sur Renault Scenic essence 1998

Marque : Renault

Modèle : Scenic essence

use Kangoo

Année : 1998

Question posée par frd76 1 pt Le 26 Jan 2016 - 14h35 —

Bonjour, j'ai un problème d'antidémarrage:
les deux clefs ne fonctionnent pas, le témoin rouge clignote rapidement.
Modèle du Scenic VF1JA0FL519138368
Mon garagiste me dit que le système est devenu obsolète ( au bout du nombre de code produit!!!) et qu'il y en a pour 700€ de pièces.
Avec la main d'oeuvre cela va atteindre 100€.
Merci pour les conseils.

Bonjour,
Est-ce que les télécommande infrarouge commandent les portes a distance? Si non, viser un téléphone portable en mode photo et appuyer sur la commande. On doit voir la trame infrarouge de la télécommande sur l’écran (les IR sont invisibles a l'oeil humain,mais pas a un objectif de téléphone, ou un caméscope) ..
Si la trame est émise, il faut brancher la valise sur la voiture pour contrôler la réception du code.
Si la trame n'est pas émise, ouvrir la commande et contrôler la pile et la qualité de la soudure de la LED IR, car bien souvent avec le temps, elle se dessoude.
Voir un petit mecano de quartier, car chez Renault, c'est hors de prix. Diag faisable avec une sonde Clip, ou sonde Multimarque.

La thèse que le système est obsolète ne tiens pas pour moi, car effectivement, il y a une partie du code qui est tournant, mais recalculé par l'ECU du véhicule. C'est une simple opération mathématique.
Par contre, il arrive sur certains calculateurs, que l’antidémarrage passe du "Type 1" au "Type 2". Seul la valise permet de contrôler ce point.
Eric 2020 pts le 30 jan 2016 - 20h05

Répondre/Commenter