Quelques gestes pour faire durer votre réfrigérateur
- Nettoyer régulièrement tous les éléments avec du vinaigre blanc (étagères, parois, joints, grille arrière, etc.) ;
- Dégivrage : pour la partie frigo, il est souvent automatique, il fautjuste vérifier que la zone d'évacuation d'eau est propre et non bouchée, pour la partie congélateur, le dégivrage est nécessaire dès qu'une pellicule de givre atteint 3 mm d'épaisseur ce qui évite de faire peiner le moteur.
- Laisser un espace d’au moins 5 à 10 cm entre le mur et le réfrigérateur ;
- Régler les températures et bien ranger les aliments en fonction des zones de froid.
- Il est utile de placer dans le réfrigérateur, une cuiller à soupe de bicarbonate de sodium dans une coupelle à renouveler tous les 3 mois pour éviter les mauvaises odeurs.


Bonjour,
Afin de pouvoir vous répondre, pouvez-vous nous indiquer le N° de modèle complet inscrit sur la plaque signalétique de votre appareil ?
Ou une photo de la plaque signalétique ?
La plaque signalétique est soit sur le coté gauche intérieur de l’appareil, à coté du bac à légumes (enlever le bac à légumes pour la voir), soit à l’arrière.
Clt, — brelect.fr 10597 pts — PRO
Proposition de yannick77 6537 pts
Outils : Pas d'outillage
Solution : Bonjour.
Pouvez vous nous dire si votre appareil, qui comporte 2 enceintes (frigo et congélateur) possède un ou deux compresseurs.
Si vous ne savez pas, regardez derrière, en bas, s'il y a un ou deux gros blocs noirs.
C'est important car, en fonction de cela et éventuellement des coordonnées de l'appareil, on saura si vous avez un ou deux circuits distincts.
Précautions : En attendant la température de votre congélateur ne peut pas abîmer les aliments mais celle du frigo ne vous permet pas de les conserver. Consommez les vite ou jetez les
Bonjour, merci pour vos réponses, j'ai ajouté les 2 photos. Il semble n'y avoir qu'un seul compresseur. Le modèle est : FD-20 LA type 210/2TI — Matt Colombo 4 pts
Proposition de yannick77 6537 pts
Outils : Outillage classique
Solution : Bonjour.
Effectivement il n'y a qu'un seul compresseur.
Je suppose qu'il n'y a qu'un seul thermostat, destiné à régler la partie frigo et que le congélateur doit se débrouiller seul parce que, apparemment, il n'y a qu'un circuit de gaz.
C'est un montage un peu bâtard mais qui avait l'avantage d'être économique.
Donc, essayez de mettre ce thermostat au minimum pendant 24h puis au maximum pendant le même temps et constatez les résultats.
Essayez, auparavant, de manipuler celui-ci une dizaine de fois sur toute sa plage.
Il se pourrait également que ça soit un problème de gaz et dans ce cas l'intervention coûterait le prix de l'appareil
Bon courage quand-même
Précautions : Rien de spécifique
Bonjour,
C est un combiné réfrigérateur congélateur statique, sans ventilateur.
Je pense que vous avez une fuite sur le réfrigérateur et que vous avez du pousser à fond le thermostat.
Ce qui donne une température excessivement basse au congélateur.
Est ce que le joint du frigo est en bon état ?
Voir la vue éclatée de votre appareil :
http://www.brelect.fr/ve/FD20LA.pdf
Tenez-nous informé des tests que vous avez effectué ou de la panne que vous avez trouvé.
Clt, — brelect.fr 10597 pts — PRO
J'ai effectivement de nombreuses fois fait des tests avec le thermostat (minimum, maximum, milieu , etc.) pendant plusieurs heures, mais cela n'a rien changé. Pour ce qui est du joint des portes, ils sont en assez bon état :/
J'avais ouvert pour voir le thermostat aussi. Si c'est le gaz, il n'y a rien à faire? Si le congel fonctionne à fond, cela ne peut pas être simplement la sonde de température qui est morte? Je ne sais pas trop comment cela fonctionne :) — Matt Colombo 4 pts
Proposition de yannick77 6537 pts
Outils : Aucun outil
Solution : Bonjour.
La sonde de température fait partie intégrante du thermostat. Vous ne pouvez pas changer l'un sans l'autre.
Pa r contre si cet ensemble est HS, votre appareil vous donnera trop ou pas assez de froid dans les 2 compartiments.
Dans votre cas, il faut vous rendre à l'évidence, vous avez un défaut de gaz et ça risque de vous coûter cher.
C'est pourquoi je vous avais demandé s'il y avait 2 compresseurs, ce qui aurait permis de penser à un défaut de thermostat. Mais là, désolé, je pense que vous allez être obligé de le changer (à moins d'avoir un copain frigoriste)
Précautions : Ne pas libérer le gaz dans la nature