Réparer imprimante HP Photosmart 8250 "bourrage papier" persistant

Marque : HP

Modèle : Photosmart 8250

Année : 2005

Question posée par

Bonjour,
Imprimante HP Photosmart 8250 Réf Q3470b n° smy 5921W3W0
Achat : 23 décembre 2005
Donc le problème c'est un affichage de "bourrage papier" qui persiste et bloque l'imprimante. Le problème s'est passé lors d'une mise en route donc aucun bourrage papier . J'ai remis en place un des taquets qui se trouve à l'arrière quand on ouvre. Taquet qui est en bas sur le socle de métal et qui sert à guider le papier. C'est le taquet complètement à gauche et qui est relié à une tige qui va et fait je ne sais pas quoi. J'ai bien galéré pour remettre en place mais j'ai réussi. Toute fière de moi et persuadée que j'avais trouvé la solutions. Eh non. J'ai commencé à observer ce que je pouvais démonter pour ouvrir la bête ( de toute façon hors garantie). C'est pas trop prévu mais finalement j'ai réussi à démonter le tableau de bord avec le petit écran (bien galéré la aussi) Et je me suis rendue compte qu'il y a avait une trace de coulure d'une produit indéfinissable : un peu jaune, sec et qui s'est facilement nettoyé avec un chiffon imbibé d'alcool à brûler. C'était pas du vers de gris. Donc ne saurait pas dire. Je ne pose jamais de boisson ou d'aliment sur l'imprimante. Bref un grand mystère. J'ai profité de ce démontage pour mettre un coup de bombe spéciale pour ce type de connexion. ET j'espérais que cette fois-ci était la bonne. J'ai passé moi-même une feuille de papier par l'ouverture arrière en pratiquant avec attention et précaution car j'espérais que peut-être en simulant un débourrage papier ça aurait un impact sur ce message. Peine perdue.
J'ai tenté tout ce que j'ai vu sur une vidéo de HP. J'ai tenté d'allumer, éteindre, rallumer, plus d'une dizaine de fois au cours de tout ce temps. Et enfin je tombe sur vous. Je tiens à dire que par ailleurs j'ai toujours été très satisfaite de cette imprimante et qu'à part ce problème elle fonctionnait très bien.

Bonjour,
Cette description d'un liquide visqueux me fait fortement penser à un condensateur électrolytique (aluminium ou tantale) qui aurait fuit. L'électrolyte est un produit acide susceptible de ronger les pistes en cuivre avec lesquelles il reste en contact un certain temps. Ne nettoyer que les coulures visibles ne suffit pas toujours car il peut s'être infiltré sous d'autres composants et devient alors difficile à éliminer sans les dessouder.
Postez une photo nette et zoomable de la partie incriminée.

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question

Proposer une solution

Proposez une explication détaillée de la manière de réparer cet appareil.

Laisser un commentaire

Posez une question ou demandez une précision sur la réparation de cet appareil.

Annuler

Mon commentaire

Ma solution