Quelques gestes pour faire durer votre machine à laver
- Suivant la qualité de l’eau et si présence de calcaire, verser une cuillère à café de bicarbonate de sodium (ou du vinaigre blanc) dans la machine. Le vinaigre blanc remplace aussi aisément l’assouplissant et limite davantage les risques d’encrassement ;
- Nettoyer fréquemment les bacs à produits, le joint de porte et le filtre de la pompe.
- Par économie, privilégiez les cycles à moyenne ou basse température : un lavage à 30° consomme 3 fois moins qu'un lavage à 90° !
- Si la machine n'est pas remplie, utilisez la touche 1/2 charge ou capacité variable automatique.


Bonjour.
Commencez par enlever le top (2 vis à l'arrière et reculez le.
Ensuite, lancez un programme séchage et vérifiez que le ventilateur/turbine est bien entraîné.
Si tout est bon, il faudra mesurer la résistance de séchage.
Par contre, votre référence est erronée et ne nous permet pas d'être plus précis. — yannick77 6537 pts
Ok, merci Yannick, je vais suivre votre conseil, j'ai confirmé la ref produit. — Jeremy 3 pts
Bonjour.
Je ne trouve pas la vue éclaté de votre machine mais vous trouverez, sous le top, au fond à droite, une turbine à axe vertical entraînée par une courroie et donc, un moteur électrique.
Vérifiez d'abord cet ensemble. Il arrive que ce soit bloqué suite à un arrêt prolongé; dans ce cas lancez le à la main (attention aux doigts).
Si ça semble fonctionner, vérifiez la résistance implantée dans la tubulure métallique (toujours en partie haute) et les 2 thermostats à côté (un pour gérer la température du flux d'air, l'autre pour couper le tout en cas de surchauffe)
Je n'ai pas de documentation exacte mais c'est très proche de la mienne.
Bon courage — yannick77 6537 pts