Home Cinéma Pioneer BCS-717 s'allume et s'éteint

Marque : Pioneer

Modèle : BCS-717

Année : 2010

Question posée par Alageus 25 pts Le 26 Mar 2017 - 19h31 —

Bonjour,

J'ai un problème avec un Home Cinéma Pioneer BCS-717. Voici la fiche produit :
http://www.homecine-compare.com/ensemble-home-cinema-PIOBCS717-Pioneer-BCS-717.htm

A l'allumage, avant la panne, l'appareil affichait un message pendant le démarrage "please wait" pendant une dizaine de secondes, puis affichait le canal vers lequel il diffusait (HDMI, TV, ...). Désormais, le message "please wait" s'affiche durant une minute environ, puis affiche un message d'extinction "good bye" sans que je ne puisse faire quoi que ce soit (lé télécommande et les boutons en façade sont inopérants).

J'ai démonté le capot pour voir l'intérieur, je ne remarque pas de traces de brûlé (mais je suis un bricoleur débutant, ça peut m'échapper). Je remarque simplement quelques coulées de ce que je pense être de la pâte thermique sur quelques composants.

J'ai tenté de débrancher le lecteur blu-ray en déconnectant une des nappes (celle d'alimentation ?) qui le relie à (ce que je crois être) la carte mère. A ce moment, le comportement se modifie. L'allumage arrive jusqu'à un affichage du canal de diffusion par défaut (HDMI IN1), mais les boutons en façade et la télécommande restent toujours inopérants. Après une minute, l'affichage de façade affiche "LDR...", puis quelques secondes plus tard "LDR NG". Le seul moyen d'éteindre alors reste de retirer la prise de courant.

Cette panne est survenue du jour au lendemain. Je n'ai pas procédé à des branchements, démontages ou quoi que ce soit entre la dernière marche normale et la première panne.

Je peux fournir toute information utile pour tenter de diagnostiquer davantage si vous avez des idées...

Merci beaucoup pour toute contribution.

 

Bonsoir, tentez d'allumer l'appareil en maintenant le bouton de mise sous tension appuyé pendant 5 secondes, l'appareil va s'arrêter mais en se réinitialisant. Ensuite il s'agit peut-être d'une des touches bloquée en actionné et donc l'appareil finit par s'éteindre...
Cordialement
omega7 27830 pts le 26 mar 2017 - 20h30

Bonsoir,
J'ai tenté la manip, mais sans succès. Je l'ai essayée avec le lecteur blu-ray connecté, puis déconnecté. D'autres idées ?
Alageus 25 pts le 27 mar 2017 - 00h08

Donc vous avez complètement démonté la façade pour accéder aux boutons, pulvérisé éventuellement du nettoyant au niveau des boutons lSi c'est le cas regardez si les soudures de la carte supportant les boutons ne bougent pas et ensuite il faudra se pencher sur la partie amplification et les composants électroniques qui la compose.
Cordialement
omega7 27830 pts le 27 mar 2017 - 16h22

J'ai tenté de démonter la façade. J'ai pu dévisser la carte supportant les interrupteurs sur lesquels appuient les boutons de la façade. La carte a l'air d'être en bon état. Les soudures tiennent, aucune n'est brûlée. A l'oeil nu, elles semblent toutes en bon état. J'ajoute quelques photos, au cas où...

Comment je peux inspecter et tenter de diagnostiquer l'état de la partie amplification ?

Je vous remercie pour votre aide.

 
Alageus 25 pts le 27 mar 2017 - 19h26

Bonjour ok, à l'aide d'un mutlimètre vérifiez que chaque petit bouton fonctionne correctement. Après nous verrons du côté de la partie alimentation.
Cordialement
omega7 27830 pts le 29 mar 2017 - 13h51

Bonjour,
J'ai mesuré la tension aux bornes de chacun des boutons :
Environ 3,4 V en position ouverte et 0 en position fermée. A priori, ça n'a pas l'air de provenir de là.
Quelle est la prochaine étape ?
Merci pour votre aide.
Alageus 25 pts le 29 mar 2017 - 20h07

Je ne remarque rien de précis côté alimentation. Cela dit, j'ai un peu de mal à savoir ce qu'il peut être pertinent de mesurer... Alageus 25 pts le 08 avr 2017 - 17h11

bonsoir , Sous le radiateur dans la partie amplificateur un circuit de puissance doit etre hors service, souvent on peut le distinguer facilement : une fois démonté l' appareil peut fonctionner mais sans le canal qui correspond à ce circuit , et si on le trouve dans le commerce tous les canaux marcheront bien Mohamed Darban 5574 pts — PRO le 29 juin 2017 - 11h00

Bonjour,
Je n'ai toujours pas de solution, l'ampli est toujours chez moi à moitié démonté.
A quoi je peux reconnaître le radiateur ? Est-ce la longue pièce métalique en "échelle" ? Si oui, comment je peux identifier le circuit de puissance qui pose problème ?
Merci pour votre contribution.
Alageus 25 pts le 29 juin 2017 - 18h11

Bonsoir, j'ai ouvert la bête ce soir, j'ai trouvé cela assez facile, mais je n'ai rien vu de suspect. Visuellement tout à l'air ok, j'ai testé un certain nombre de pièces mais ras.... c'est chiant le matériel est en bon état. Je vais changer le ventilo meme s'il semble fonctionner j'ai constaté qu'il s'arrête rapidement ... ensuite je verrai bien. De ton côté tu avais changé le ventilo ou pas ? goemon177 6 pts le 29 juin 2017 - 21h24

Répondre/Commenter