Réparé

Delonghi Magnifica S => La pompe s'arrête

Marque : DeLonghi

Modèle : Magnifica S

Année : 2013

Question posée par Gandelli17 6 pts Le 18 Avr 2017 - 10h21 —

Bonjour,

J'ai acheté une cafetière Delonghi magnifica en panne, j'ai démonté l'ensemble de bloc presseur et débouché l'injecteur, j'ai mis une pompe neuve et l'eau s'est remis à couler normalement.
Mais au bout de quelques secondes, la pompe s'arrête et le voyant eau clignote. Pour que le voyant arrête je dois tourner la manette vapeur pour relancer la pompe et remettre sur 0 le potentiomètre tout de suite après.
Impossible pour la machine de me faire un café entièrement ou de sortir de l'eau chaude pendant plus d'une minute car le voyant se met à clignoter aussitôt. J'ai shinté le capteur de présence eau (pour lui faire croire que le capteur fais bien son travail) mais le voyant se met toujours à clignoter.. Je ne sais plus quoi faire et j'ai déjà changé pas mal de composant, quelqu'un peu me dire d'où cela peut-il provenir?

Merci d'avance !

Bonjour probablement un blocage à l'aspiration de la pompe.... Si la pompe ne parvient pas à prendre suffisamment d'eau, elle génère sans doute un défaut....

Cdlt
omega7 20713 pts le 18 avr 2017 - 10h28

D'accord, je vais essayer de brancher la pompe en direct sur un réservoir d'eau. Mais avec tous les tests réalisés, j'avais pas vue de gros problèmes d'aspiration une fois le circuit nettoyé et la pompe changé.

Je regarde se soir !

Est-ce que la réinitialiser électroniquement peux faire la différence? (Pour supprimer un défaut en mémoire par exemple..)
Et si c'est possible comment on peux le faire? J'ai trouvé des forums ou les personnes indiqués qu'ils l'avaient réalisé avec l'assistance Delonghi mais personne n'expliquent comment faire.
Gandelli17 6 pts le 18 avr 2017 - 10h43

Meilleure solution (choisie par le demandeur)

Le problème était le débitmètre qui n'indiqué plus à la carte le volume d'eau, ce qui mettait instantanément en défaut la machine.
Gandelli17 6 pts le 10 mai 2017 - 10h55

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question