Court-circuit verrou de hublot

Marque : Indesit

Modèle : iwdc7145

Année : 2013

Question posée par

Bonjour,
Ma machine à laver est tombée en panne il y a 6 mois. En investiguant sur le code erreur, j'ai découvert qu'il y avait eu un court-circuit dans le verrou du hublot. Elle avait eu un sérieux coup de chaud et les fils avaient en partie fondu. J'ai trouvé la pièce, coupé les fils fondus et reconstitué les branchements. Parfait, c'est reparti comme avant.
Mais hier, rebelotte, de nouveau un court-circuit, de nouveau les fils fondus...
Maintenant que je sais comment faire, ça ne va pas me prendre longtemps à réparer mais j'aimerai bien comprendre d'ou vient le problème ?
Est-ce un problème de tension ? Ma machine est pourtant bien branchée sur une prise pour machine à laver donc je ne comprends pas et j'ai peur qu'une fois réparée, je me retrouve une fois de plus avec le même problèmes dans quelques semaines.
Merci de votre aide !

Bonjour,

Vous l'aviez remplacé à neuf ou simplement bricolé votre verrou de hublot ?

j'avais remplacé le verrou par un verrou neuf.
en revanche, impossible de trouver la fiche pour y placer les 3 fils.
J'avais donc bricolé une fiche avec 3 cosses et du ruban adhésif isolant. Et ça a fonctionné 6 mois.
Merci !

D'après vous, est-ce que ce sont les cosses qui ont surchauffé à cause d'un contact insuffisant ou le verrou qui a provoqué la surchauffe ?

Bonsoir sans visuel du problème difficile de me prononcer avec certitudes mais si vous avez "bricolé" le connecteur ce n'est absolument pas surprenant.... Les mauvais contacts ont provoqués comme la première fois des micro arcs électriques à l'intérieur des connecteurs, avec surchauffe de ceux-ci, puis fonte et pyrolise de l'isolant et enfin court-circuit franc.... C'est une panne connue sur ces modèles. Il faut absolument remplacer le connecteur de manière propre et ne surtout pas "bricoler" la chose..Vous pouvez aussi tenter de souder les fils sur les broches du connecteur de la sécurité à l'aide d'étain pour éviter les mauvais contacts et noyer les soudures dans de la colle chaude pour complètement solidariser l'ensemble.
Cdlt

Merci beaucoup,
voici des photos de ce qu'il reste du fil et de la cosse.
En effet, ça a surchauffé au niveau du fil, le verrou est intact.

 

Bonjour c'est ce que je vous préciseais... Sertissage insuffisant du fil sur la cosse, donc micro arcs électrique entre les brins du fil de cuivre à l'intérieur de la cosse, échauffement, fonte de l'isolant par pyrolise et finalement court-circuit franc.... Classique.....
Cordialement

Répondre/Commenter