Saeco giro chauffe en continu, les klixons se declenchent

Marque : Saeco

Modèle : giro

Question posée par thebigone59 1 pt Le 10 Jan - 19h41 —

Bonjour,

ma saeco Giro est tombé en panne en affichant alternativement les leds vidanges et détartrages rapidement.

Apres etre passé en mode test, le chauffage et l'electro-vanne ne fonctionnent plus. Tout le reste fonctionne correctement.

Apres le demontage, il s'avere que les 2 klixons se trouvant sur le boiler sont déclenchés, je les rearme, relance le mode test.

A ce moment la, l'electro-vanne fonctionne correctement (son neutre etant relié à un des klixons, ca ne pouvait pas marcher avant) et le boiler chauffe, chauffe meme de trop. Il chauffe en continu, declanchant de nouveau au bout de quelques instants les klixons.

Si je ne raccorde pas le boiler, et que je rearme le klixon de l'electro-vanne, celle-ci fonctionne correctement également.

Je n'ai rien remarqué d'anormal visuellement parlant sur la carte de puissance, ni sur la carte de contrôle, par contre, suite à un geste "malencontreux", j'ai touché légèrement le dissipateur thermique se trouvant sur la plaque de puissance, et il y a une fuite de courant sur celui-ci (je me suis pris un leger coup de jus pour faire plus simple).

Si quelqu'un aurait une idée je suis preneur car la, ca commence à depasser mon niveau (tout en evitant de changer ma carte, je l'ai déjà changer pour une panne generale il n'y a pas si longtemps…)

merci d'avance
Nico

Répondre/Commenter