Quelques gestes pour faire durer votre réfrigérateur
- Nettoyer régulièrement tous les éléments avec du vinaigre blanc (étagères, parois, joints, grille arrière, etc.) ;
- Dégivrage : pour la partie frigo, il est souvent automatique, il fautjuste vérifier que la zone d'évacuation d'eau est propre et non bouchée, pour la partie congélateur, le dégivrage est nécessaire dès qu'une pellicule de givre atteint 3 mm d'épaisseur ce qui évite de faire peiner le moteur.
- Laisser un espace d’au moins 5 à 10 cm entre le mur et le réfrigérateur ;
- Régler les températures et bien ranger les aliments en fonction des zones de froid.
- Il est utile de placer dans le réfrigérateur, une cuiller à soupe de bicarbonate de sodium dans une coupelle à renouveler tous les 3 mois pour éviter les mauvaises odeurs.



Bonjour effectivement le niveau de finition laisse clairement à désirer mais je pense que c'est du scotch qui aurait dû être retiré après le remplissage des traversées des cloisons isolantes du frigo à l'aide de mousse expansive.....Rien ne me semble alarmant juste que c'est très moche et mal fini.
Cdlt — omega7 42843 pts
Merci beaucoup omega7!
Donc en dehors d'être moche ça ne craint rien? Je peux le brancher sans risque que ça s'enflamma en mon absence? :) — CKT 8 pts
En fait la question réelle omega7 c'est "Le brancheriez-vous chez vous sans crainte"? :) — CKT 8 pts
Oui sans soucis...Vous pouvez même retirer ces scotchs de masquage...
Cdlt — omega7 42843 pts
Merci infiniment omega7!!!
Franchement je n'étais pas rassurée du tout!
Grâce à vous je me sens mieux,merci!!! — CKT 8 pts