Réparé

Préchauffage Krups ea894T en défaut

Marque : Krups

Modèle : ea894T

Question posée par

Bonjour,
J'expose ici mon problème, j'ai du démonté ma machine a café Krups evidence plus suite à un joint creamy (appelé aussi Batista) coupé en deux.
Pendant le démontage j'ai eu deux fils blancs retenu sous un caoutchouc qui sont venus sans tiré fort et calé sur le devant de la machine. Ces fil doivent être ceux pour la température je pense. Bref j'ai tout remonté les deux fils je les ai plaqué sans soudé et ils sont maintenus par la caoutchouc.
Au moment du préchauffage ma machine marque préchauffage, on entent le bruit d'un relais sur la carte de puissance et le message "débrancher et rebrancher votre appareil ou utiliser votre application"

Donc ma question est, cela vient il du fait que les deux cosses ne sont pas soudés après le bocal, et le maintien avec la caoutchouc est insuffisant ? Quelqu'un a déjà tenté de les souder pour palier ce problème est ce difficile ?
Merci a tous pour le moment que vous aurez passé a lire.

Bonjour,
C'est difficile à dire sans une photo de l'endroit ou les deux fils sont soudés car il existe beaucoup de variantes de machine même si les principaux organes sont identiques.
En tous cas lorsque nous avons réparé la machine de Titi pour la même raison il y avait deux petits fils blancs qui arrivaient sur des petites cosses le long de la cuve /chaudière. C'est très mal serti et il se sont détachés . Je pense qu'ils ont à voir avec la sécurité température.
Nous les avons ressoudé au fer avec un petite goute d'étain sans trop de difficulté.
Marc

Effectivement il s'agit de ces deux fils blancs, les as tu soudés directement sur la chaudière ? Ou as tu fais seulement deux points d'étain sur les connecteurs ?

 

C'est bien cela, je ne me souviens plus très exactement du mode opératoire.
Je dirais que j'ai déposé une petite goutte de soudure au fer sur chaque pad de la chaudière ensuite j'ai posé un par un et appuyé la partie qui est partie avec les fils . Je crois que je les tenais avec une petite pince et je chauffait en appuyant je fer dessus jusqu'à ce que la goutte fonde bien, on relâche. - Fer chaud 450°. - Visiblement ça se soude.
Ensuite je repositionne le caoutchouc et rebranche délicatement les fils et ça avait l'air de tenir.
Marc

Meilleure solution (choisie par le demandeur)
Niveau : Bricoleur/se du dimanche

Proposition de

Outils : Fer à souder étain

 

Solution : Lors du démontage de la machine veuillez si vous enlever l'avant à faire attention aux fils blancs branchés sur le côté avant de la carte de puissance, juste au dessus de la connectique pour l'afficheur de façade.
Les fils blancs doivent être détachés de la carte électronique si vous voulez enlever la plasturgie avant pour atteindre la chaudière. A peine tirés vous risquez d'embarquer comme moi les cosses soudée a la chaudière. Comme sur les photos d'au dessus.
Si tel est le cas pas de panique.
Il vaut mieux pour ne pas s'embêter repérer d'abord côté droit et côté gauche, puis lamelle en haut pour le droit et lamelle en bas pour le gauche. Enfin, pour la soudure, chargez la cosse sur l'arrière, plaquée la sur la bonne partie de la chaudière dans la bonne position et faites fondre l'étain chargé avec votre fer, la cosse ayant un trou ça va aller très vite si le fer est chaud, l'étain fond et va a nouveau emprisonné la cosse. Répétez l'opération de l'autre côté.
ATTENTION NE DÉRAPE PAS SUR LE CENTRE DES DEUX COSSE LA OÙ IL Y A UN PETIT COMPOSANT SINON GALÈRE SUPPLÉMENTAIRE.
Une fois les soudures faites il vous reste à brancher vos fils blancs dans le bon ordre.
ASTUCE : Vous risquez d'avoir des difficultés avec le caoutchouc noir, ce que j'ai fait :
faire mes branchements d'abord. en ayant mes fils blancs dans la bonne position je les fait passer dans le caoutchouc ensuite le caoutchouc je le déplace le long des fil pour ne pas me gêner.
Soutenir avec mon tournevis torx la soudure pour ne pas la faire sauter de nouveau et faire le premier branchement du fil blanc avec la cosse. Répéter de nouveau pour le second branchement.
Quand les deux fils sont branchés ne plus tirer dessus la soudure tient vraiment peu!
Je dévisse ensuite avec le tournevis torx la partie métallique qui plaque la caoutchouc, attention il maintien aussi les sondes de température !
Une fois la plaquette métallique enlevée je place délicatement le caoutchouc dans sa position puis je remet en place la plaque métallique parfaitement revissée et qui maintient bien les sondes.
Et voilà Soufflez !
Rebrancher le tout à la carte tant que vous avez le champ libre remettre la plasturgie avant et a gauche se situe le coince câble pour le fil blanc.
Remontée l'appareil.

Et voilà l'ensemble refonctionne, bon pour moi une fuite apparaît mais ça c'est une autre histoire après mon changement de joint, affaire à suivre....

Précautions : Attention de ne pas avoir l'appareil de brancher. Tout contact entre les deux fil blanc avec l'appareil allumé entraînera un court circuit et grillera la carte de puissance.

Proposer une solution

Proposez une explication détaillée de la manière de réparer cet appareil.

Laisser un commentaire

Posez une question ou demandez une précision sur la réparation de cet appareil.

Annuler

Mon commentaire

Ma solution