Problème sur lave vaisselle ariston idem qu un sujet déjà clôturé
Question posée par
fabien16
3 pts
Bonjour,
ci joint le lien pour mon problème, https://www.commentreparer.com/76684/Lave-Vaisselle/Lave-vaisselle-ariston-lft16a-demarre-apres-plusieurs-cycles-de-demarrage-et-voyants-qui-clignotent
en effet il s agit du meme problème sur le meme lave vaisselle cepandant après avoir suivit à la lettre et changé le pressostat j ai toujours les meme clignotant et le meme problème
merci de votre aide
Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question
Mon commentaire
Ma solution
>> voir toutes
Questions similaires
- Lave vaisselle Ariston qui se met en défaut peu après avoir démarré (46 réponses )
- LV ariston hotpoint LFTA+2164A se remplit et vidange imediatement sans arret (26 réponses )
- Lave vaisselle HFC 3C 26F (29 réponses )
- Panne Ariston LV 661 A BK (8 réponses )
- Lave vaisselle hotpoint LFK 7M124 X FR en panne Réparé (23 réponses )
- Panne lave vaisselle hotpoint ariston lfs216ixfr (30 réponses )
- Lave vaisselle lft16a Ariston (10 réponses )
- Mon lave vaisselle HOTPOINT ARISTON émet des séries de 3 bip-bips après la vidange initiale Réparé (16 réponses )
Bonjour
Avez-vous vous bien soufflé dans le petit tuyau et nettoyer la chambre de compression comme a indiqué Micad?
Cdlt — Guillaume 2832 pts
Bonjour Fabien,
Si les affichages sur votre LV sont vraiment rigoureusement les mêmes que ceux du sujet que vous mettez en référence, on comprend votre déception après avoir tenter les mêmes corrections.
Mais rappelons que, dans ce sujet, on précisait qu’il pouvait s’agir d’un problème de conflit entre les informations produites par le débitmètre et celles produites par le pressostat.
Il se trouve qu’en choisissant la plus probable des 2 sources possibles de conflit, on a tout de suite mis le doigt sur le problème de cet autre sujet.
On sait maintenant que sur votre propre LV, pressostat et chambre de compression ne seraient plus en cause (sous réserve toutefois que le déroulement du début programme soit strictement identique à celui du sujet en référence. Vous devriez quand même en faire la description précise pour votre propre LV)
Sur votre LV, le problème pourrait donc venir de l’information donnée par le débitmètre.
Dès lors, Il faudrait vérifier les points suivants :
- Absence de toute pliure sur le tuyau de vidange
- Débit de la vidange abondant et régulier (après avoir versé 2 litres d’eau dans la cuve et lancé un programme)
- Débit du robinet d’eau mural (combien de litres/minute ?)
- Absence de toute pliure sur le tuyau d’arrivée d’eau
- Débit en sortie du tuyau d’arrivée d’eau (le tuyau d’arrivée étant débranché du Répartiteur et un programme lancé pour provoquer l’ouverture de l’électrovanne (Aquastop).Combien de litres minutes obtient-on ?)
- Absence d’oxydation sur le connecteur du débitmètre
- Sertissage robuste des fils du débitmètre sur son connecteur et absence de dégradation sur la filerie du débitmètre
- Absence d’impuretés dans le carter de la roue à ailette du débitmètre
- Absence d’impuretés dans le répartiteur (photo souhaitable de l’intégralité du Répartiteur)
- Hauteur d’eau au dessus du filtre fin de cuve juste avant que l’erreur et la vidange anormale se produise.
La liste est longue, mais la plupart des vérifications sont simples et rapides à effectuer
>> Dites-nous ce qu’il en est sur tout ces points
Cordialement — micad 2461 pts
Bonjour Guillaume,
Désolé d'avoir couvert votre réponse. La rédaction de la mienne m'a pris du temps et je n'ai pas vu la vôtre qui est bien sûr complètement justifiée.
Cordialement — micad 2461 pts
Bonjour Micad
Pas de soucis, c’est une communauté tout le monde peu participer 😉. Bon dimanche. — Guillaume 2832 pts
bonjour et merci de l attention que vous portez à mon problème
je reprendrais point par point demain matin et vous ferais un compte rendu — fabien16 3 pts