Quelques gestes pour faire durer votre appareil
- L’utilisation d’eau à haute température conduit inévitablement à l’apparition de calcaire dans ces appareils. Il est donc important de les détartrer régulièrement (au moins 1 fois par trimestre, en fonction de la fréquence d’utilisation) en utilisant du vinaigre blanc à faire préalablement bouillir dans de l’eau.
- Autre astuce pour la bouilloire : on peut aussi placer un galet ou une coquille d’huître au fond de l’appareil, le calcaire viendra se fixer dessus.
Bonjour,
Entre la pompe haute pression et le reste de la machine il y a le distributeur qui est animé par un petit moteur. Ton cas est certainement délicat à diagnostiquer à distance. Je te suggère de faire fonctionner la machine avec tout les capots retirés. Ça te permettra probablement de voir d'où vient la fuite.
Pour ce faire tu leurres le détecteur de bac a cake . Le micro interrupteur est en haut a gauche. Tu fixes la réserve d'eau avec une petite cale du côté de la pompe et un bon scotch pour le tenir en place. Avec un bon éclairage et un téléphone tu devrais pouvoir filmer un cycle de café pour voir d'où vient la fuite. En remontant le dédale de tuyaux qui vont et viennent au distributeur tu devrais trouver une piste. Une petite erreur de remontage est toujours possible au changement des joints ? Lorsqu'on a pas l'habitude. Il faut savoir également que le piston est animé par le vérin hydraulique et donc après chaque café un peu d'eau est évacué vers le bac révolte goute. Il y a peut être une défaillance du vérin ou du distributeur. C'est ce qui me semble le plus logique.
Marc — Marc78 644 pts
Bonjour, j'ai le même problème quand j'actionne pour faire un café tout l'eau vas bac de récupération
j'ai démonté la machine et j'ai trouver le problème mais je sais pas du tout quoi faire.
merci de votre aide
Documents à télécharger
Document pdf
Bonjour MA81,
Remonte jusqu'à la source du tuyau . Je pense que c'est le distributeur. Soit les joints dans le distributeur sont morts soit il est plein de calcaire.
Marc — Marc78 644 pts
Bonjour,
J'ai effectué le test et l'eau sort par le petit tuyau noir et ne s'injecte absolument pas dans le cylindre.
Je vous mets la photo en pj.