Quelques gestes pour faire durer votre appareil
- L’utilisation d’eau à haute température conduit inévitablement à l’apparition de calcaire dans ces appareils. Il est donc important de les détartrer régulièrement (au moins 1 fois par trimestre, en fonction de la fréquence d’utilisation) en utilisant du vinaigre blanc à faire préalablement bouillir dans de l’eau.
- Autre astuce pour la bouilloire : on peut aussi placer un galet ou une coquille d’huître au fond de l’appareil, le calcaire viendra se fixer dessus.
Bonjour,
Sur ma krups EA82, il m'est arrivé 2 fois cette mésaventure. A chaque fois, j'ai changé le piston dont l'un des 2 joints était fissuré et cela a résolu mon problème.
Si vous avez la possibilité d'effectuer un contrôle visuel avant de commander la pièce, voici ce que j'ai fait sur ma machine :
- j'ai retiré la grille du haut en métal
- j'ai dévissé le cache en plastique qui se trouve en dessous de la grille en métal
- A partir de là, on peut voir, lorsqu'on prépare un café, les grains moulus descendre dans le "tube" où se prépare le café ainsi que l'eau
- Lorsque le piston ne jointe pas correctement, on peut voir que pendant la phase de préparation du café (c'est à dire quand le piston descend au plus bas), il y a un peu d'eau et/ou de café qui sort du "tube", ce qui n'est pas normal. C'est parce que de l'eau et/ou du café sort que la galette de marc se retrouve mouillée et fait une sorte de bouillie dans le bac de récolte du marc. Lorsque le piston est en bonne état, la galette de marc ressort comme un cylindre de petite hauteur — Thomas92 2 pts