Machine à café KRUPS EA811810,Fuite uniquement dans bac recup

Marque : Krups

Modèle : EA811810

Année : 2023

Question posée par


Bonjour à tous et toutes , et plus particulièrement aux spécialistes KRUPS avec broyeur

****Problème d’écoulement d’eau important dans bac de récupération KRUPS EA811810/70
Avec plus de précisions : Lorsque je lance un café , l’eau s’écoule uniquement dans le bac de récupération et rien ne coule à la buse sortie café ! Par contre , quand je sélectionne « vapeur » elle sort bien par la buse vapeur .
J’ai démonté partiellement la machine , et enlevé le piston supérieur avec le tuyau transparent qui va à la sortie café , et en sélectionnant un café , le broyeur fonctionne (pas mis de grains café !!), le bras support du piston (piston enlevé ) descend bien , on entend la pompe ...etc (cycle normal ) très légère petite vapeur provenant du piston inférieur , sans pour autant dire que çà va "mouiller " la mouture , puis fin du cycle , le piston inf remonte et évacuation du marc ( là pas de marc puisque pas mis de grains !) puis il redescend .
J’ai ensuite démonté entièrement la vanne de dérivation , mais rien vu de particulier ! Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir si le petit moteur de la vanne de dérivation , 24 volts venant de la platine
Par contre , j’ai constaté que les deux cosses et fils soudés sur la chaudière étaient dessoudés et tombés en partie basse avec le caoutchouc de protection !

Est ce moi qui ai "arraché ces 2 fils ? Pourtant ,j’ai bien pris toutes les précautions , et donc maintenant ma question : L’écoulement dans le bac inf ,et pas de sortie café/eau à la buse sortie café, production de vapeur OK , pourrait il venir de ces deux cosses arrachées , dessoudées ? Pas de voyants qui clignotent , pas d’écran de contrôle sur cette machine , donc pas de message d’erreur !

****A l'heure actuelle , je n'ai pas remonté la machine , juste la vanne de dérivation , et donc j'attends que quelqu'un me dise si c'est ces deux fils dessoudés qui pourrait être la cause de mon problème décrit

Je vous remercie pour votre aide si possible !



Cordialement Berny55bp

 

Proposer une solution

Proposez une explication détaillée de la manière de réparer cet appareil.

Laisser un commentaire

Posez une question ou demandez une précision sur la réparation de cet appareil.

Annuler

Mon commentaire

Ma solution

Réparer, c'est bien, mais si je n'y arrive pas ?