Machine à café KRUPS EA811810,Fuite uniquement dans bac recup

Marque : Krups

Modèle : EA811810

Année : 2023

Question posée par


Bonjour à tous et toutes , et plus particulièrement aux spécialistes KRUPS avec broyeur

****Problème d’écoulement d’eau important dans bac de récupération KRUPS EA811810/70
Avec plus de précisions : Lorsque je lance un café , l’eau s’écoule uniquement dans le bac de récupération et rien ne coule à la buse sortie café ! Par contre , quand je sélectionne « vapeur » elle sort bien par la buse vapeur .
J’ai démonté partiellement la machine , et enlevé le piston supérieur avec le tuyau transparent qui va à la sortie café , et en sélectionnant un café , le broyeur fonctionne (pas mis de grains café !!), le bras support du piston (piston enlevé ) descend bien , on entend la pompe ...etc (cycle normal ) très légère petite vapeur provenant du piston inférieur , sans pour autant dire que çà va "mouiller " la mouture , puis fin du cycle , le piston inf remonte et évacuation du marc ( là pas de marc puisque pas mis de grains !) puis il redescend .
J’ai ensuite démonté entièrement la vanne de dérivation , mais rien vu de particulier ! Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir si le petit moteur de la vanne de dérivation , 24 volts venant de la platine
Par contre , j’ai constaté que les deux cosses et fils soudés sur la chaudière étaient dessoudés et tombés en partie basse avec le caoutchouc de protection !

Est ce moi qui ai "arraché ces 2 fils ? Pourtant ,j’ai bien pris toutes les précautions , et donc maintenant ma question : L’écoulement dans le bac inf ,et pas de sortie café/eau à la buse sortie café, production de vapeur OK , pourrait il venir de ces deux cosses arrachées , dessoudées ? Pas de voyants qui clignotent , pas d’écran de contrôle sur cette machine , donc pas de message d’erreur !

****A l'heure actuelle , je n'ai pas remonté la machine , juste la vanne de dérivation , et donc j'attends que quelqu'un me dise si c'est ces deux fils dessoudés qui pourrait être la cause de mon problème décrit

Je vous remercie pour votre aide si possible !



Cordialement Berny55bp

Façade avant , et chaudière en AR plan
Les deux fils dessoudés sur chaudière
les deux fils dessoudés sur chaudière , corps de chauffe
Cheminement de l'eau dans le bac inf