Nespresso Krups 897 disjoncte à la demande du café

Marque : Krups

Modèle : 897

Question posée par cousette 4 pts Le 14 Sept 2015 - 15h01 —

La machine demarre, la phase de préparation se déroule normalement, le bouton rouge ne clignote plus , à la demande d'une petite ou d'une grande tasse le disjoncteur général saute immédiatement. J'ai ouvert le capot, le corps de chauffe est chaud, aucune trace de brûlure sur la carte électronique, il y a un peu d'eau residuelle dans les tuyaux fins.
En revanche, la fonction eau chaude ou a fonction vapeur ne fait pas disjoncter, ils continuent à clignoter sans qu'il y ait de l'eau chaude ou de la vapeur qui se produisent.
Où et comment chercher le court-circuit ? Merci pour vos réponses.

J'ai démonté l'électrovanne, il y avait des coulées de rouille sur le tuyau de sortie , en soufflant d'un coté j'ai remarqué qu'elle était en position ouverte. D'après les écrits des experts du net elle est HS. Je cherche donc une électrovanne ACL type E3CL.H , 220-230 V , Tu 80°, 0-14 bar, DN 1.7.

L'acheter sur le net comme pièce détachée neuve n'est absolument pas rentable. Je cherche une électrovanne d'occasion.
cousette 4 pts le 17 sept 2015 - 15h13

Bonjour à vous
il sera dificile de trouver cette pièce en occasion, peut etre pouvez vous tout simplement racheté(e) en occasion une machine en panne à moindre coût sur ebay ou autre par exemple pour récupérer celle pièce
très cordialement
machinesacafe-saeco.com 848 pts — PRO le 18 sept 2015 - 10h46

Répondre/Commenter