Lave-linge Laden EV1170 ne s'allume plus

Marque : Laden

Modèle : ev1170

Année : 2010

Question posée par

Bonjour,
cela fait 5 ans que je possède un lave-linge Laden EV1170. aujourd’hui hui il s'est arrêté en plein cycle de lavage. depuis il ne s'allume plus. J'ai essaye de le brancher sur d'autres prises mais rien ne marche. j'ai également démonté le programmateur pour avoir accès au fil j'ai constaté que tout était bien en place et que les fils était bien connectés. Je suspecte donc la care électronique mais je ne sais pas ou elle se trouve ni comment la contrôler.
quelqu'un pourrait-il m'aider ?
merci d'avance

 

Anne-So,

Oui, c'est probablement encore et toujours la panne habituelle affectant la carte de puissance, qui se retrouve sans alimentation basse tension, donc totalement inopérante.
Je pense qu'il s'agit de la pièce référencée 521-0 sur cette vue éclatée : http://pdf.sogedis.fr/LADEN%20EV1170%20858411729070.pdf

Postez une photo pour confirmation.

Je pense aussi que cette carte est réparable (comme les autres) et pour une somme modique. Je peux proposer cette réparation. Pour me contacter par mail :

Merci pour votre réponse.
J'ai posé 2 photos. Est ce que la platine se trouve derrière le programmateur ? j'ai du mal à la située sur la vue éclatée.
Je voudrais la démonter pour pouvoir vous la montrer pour voir si c'est bien cela qui est abimé.

Merci

Bonsoir AnneSo,

Oui, c'est bien la carte qui porte le sélecteur de programme, à droite sur la première photo, enfermée dans des coques en plastique. La dépose ne doit pas poser de problème, ni le remontage sachant que les connecteurs sont tous détrompés.

Anne-So,

C'est bien tenté mais c'est raté : c'est le côté composants de la carte qu'il faut prendre en photo, en entier, bien d'aplomb et net. Je te dirai quoi tester et comment.

Hé oui je sais. Je l' ai pris en photo mais impossible de la mettre sur le site.

Hé oui je sais. Je l' ai pris en photo mais impossible de la mettre sur le site.

Hé oui je sais. Je l' ai pris en photo mais impossible de la mettre sur le site.

Anne-So,

Tu bégayes ;-)

Envoie-moi ça par mail

En effet je baigaye.
Je tente d envoyer la photo. Je ne suis pourtant pas une quiche en info mais la ça veut pas.

Kix,
C'est l'alimentation basse tension qui a claqué. Il faut changer, au minimum, la résistance fusible, la self de filtrage et le régulateur de découpage (LNK304PN). Ensuite tester les autres composants de cette partie de l'alim avant de remettre sous tension.
Il est impératif de monter une résistance adaptée à cette utilisation. Je peux fournir composants et conseils ou proposer cette réparation.
M'envoyer un mail à à ce sujet.

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question