Expresso Krups TYP 973. Le café ne coule plus mais le moteur tourne bien ???

Marque : Krups

Modèle : krups TYP 973

Question posée par kikibrico 2 pts Le 28 Juin 2016 - 15h37 —

Bonjour,
J'ai une cafetière expresso de marque Krups.
Je l'ai achetée en 1995 et elle fonctionnait bien jusqu'a la semaine dernière.
Le moteur semble bien fonctionner, mais le débit s'est fait de plus en plus faible jusqu'a ce que rien ne coule plus.
Je pense à un joint qui laisserait passer de l'air au lieu d'aspirer de l'eau, mais je ne connais pas grand chose en la matière.
J'ai tenté de la démonter, mais impossible sans forcer... Je ne veux pas l'endommager et ne trouve pas de manuel de réparation ni de vue éclatee qui pourrait m'aider sur le web.
Pouvez vous m'aider ?
Cdt,


Niveau : Débutant-e

Proposition de GrinchPilaf 30 pts

Le 28 Juin 2016 - 18h48

Outils : Vinaigre blanc

Solution : Bonjour !
Avez-vous essayé de simplement faire passer du vinaigre blanc dans votre machine ? Il se peut que ce soit simplement le calcaire contenu dans l'eau du robinet qui à force ait bouché une partie du mécanisme. Une bonne dose de vinaigre blanc à la place de l'eau pourrait suffire.
Ca a marché pour la mienne. J'ai mis une bonne dose de vinaigre blanc dans le réservoir, laissé agir, puis j'ai lancé le moteur, pour faire circuler le vinaigre blanc dans tout le système, je l'ai stoppé pour laisser encore agir (une demi-heure, une heure).
Ca m'a tout débouché. Il faut bien rincer le système ensuite avec de l'eau pour éviter les café goût vinaigre, et entretenir la machine en faisant ça de temps en temps (quand le débit diminue ?)

J'espère que ça fonctionnera !
Cordialement,
Florent

Précautions : Aucune

Répondre/Commenter