Defaut allumage et chauffage krups essential-EA81** (cafetiere-EA816031)

Marque : Krups

Modèle : cafetiere-EA81603

Année : 2015

Question posée par

Bonjour,
Les aventures de Al avec Sa krups EA81 reprenne !
(historique et blabla : https://www.commentreparer.com/74355/Cafetiere/Reinitialiser-la-krups-essential-EA81-cafetiere-EA816031)
historique sautable :
--------------------------------
J en était resté il y a plusieurs mois apres pas mal de changement de joints sur un "défaut d alimentation" qui apparaissait quelques seconde après l allumage et bloquait tout fonctionnement de la cafetière. (et j avais passé pas mal de temps a reprendre et optimiser les contacts électriques intérieurs a la bombe à contact)
Ces jours ci, j ai voulu retenter ma chance et j ai pu BYpasser le défaut en débranchant juste la pompe pendant l allumage. Par contre, bizarrerie, le préchauffage ne s est jamais arrêté et le corps de chauffe a clairement surchauffé (fumée mais sans odeur d’électronique ). J ai démonté un peu et vu que la "sonde" de température avec perdu son contact thermique et un de ses contacts électrique. J ai repris ça à la laque argent et à l epoxy. C est contacté à nouveau mais il n y a rien sur la piste ! le composant (que je pensais etre une simple piste en couche mince métallique résistive ). Bon, c 'est un peu l oeuf et la poule : est-ce-que ce capteur HS générait mon probleme ou est-ce la surchauffe qui a ajouté ce probleme ? En tout cas ma cafetière présente le même "défaut d alimentation" au démarrage et le bypass en déconnectant la pompe ne marche plus !
---------------------------------------------
Auriez-vous la ref du composant de controle de température (du corps de chauffe) ? (photo)

 

C'est probablement juste une résistance ?

J ai pu récupérer le capteur chez mon réparateur local, MERCI à lui, il en avait un sur un cadavre !
C'était donc mon défaut d alim, il y a un contrôle régulier de la température du corps de chauffe.
Si d ailleurs le capteur ne perçois pas le chauffage à l allumage (car il n est plus en contact avec le corps de chauffe par exemple), alors la cafetière se met en "défaut d alim" et s’arrête logiquement.

Le capteur tiens pas trop mal juste avec une pate metallique vissée et je n ai pas remis de pate thermique... J aurait peut etre du. Moralité je descends la température de chauffe de 3/3 à 2/3.

Bonjour Alphonse,
je viens de poster justement des photos sur ces fameux contacts sur le réchauffeur. C'est ahurissant de voir un contact fait uniquement avec la pression d'un ressort à lame.

Alors j'ai compris deux choses cette semaine.
1 / J'avais un problème récurrent de leds qui s'allumaient toutes en même temps de manière intempestives, et après avoir changé les deux cartes électroniques, plus de problèmes pendant quelque mois, puis hop, c'est revenu, un coup par ci, un coup par là, puis à la fin alarmes à chaque café, et blocage de la chaudière (c'était la semaine dernière).
J'ai tout démonté à nouveau, et là j'ai sortis le corps de chauffe, dévissé le ressort à lame pressant ces deux équerres sur le corps de chauffe. Le système ne m'a pas du tout plu, et j'ai donc fait deux soudures en faisant attention à la bonne position de chaque fil blanc.
J'ai remonté la cafetière, et là j'en suis à 10 cafés sans aucune alerte des leds avec blocage de la cafetière.
Sur mon post ci dessous, on peut voir que mes équerres de cosses ne sont même pas soudées sur les contacts du corps de chauffe, alors que sur tes photos on distingue bien la soudure à l'étain. J'ai donc refais ces soudures, et je n'ai plus aucune alarmes.

https://www.commentreparer.com/74355/Cafetiere/Reinitialiser-la-krups-essential-EA81-cafetiere-EA816031?page=4

2/ La deuxième chose que j'ai appris cette semaine, c'est une super vidéo sur youtube, pour régler la température de sa cafetière krups EA81

https://www.youtube.com/watch?v=PUD3g-XJKMY
a ) la cafetière est éteinte, appuyer simultanément sur le bouton à droite "café fort" + bouton vapeur (tout en bas) la cafetière s'allume seule et des leds s'allument (soit 1 /2 ou 3 ça dépend en fait quel était le réglage initial de la cafetière au départ).
b) mettre la molette centrale au minimum sur 20
c) les leds sont allumées (les 3 en partant de la gauche vers la droite)
- 1 led tout à gauche = café moyennement chaud
- 2 leds en partant de la gauche vers la droite = café chaud
- 3 leds " " " " " = café très chaud

On règle sa température en appuyant soit sur faiblement fort ou café fort (bouton tout à droite)

moi j'ai mis chaud 2 leds (c'est très suffisant), puis ensuite il faut éteindre la cafetière normalement
Le réglage de la température est terminé

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question

Proposer une solution

Proposez une explication détaillée de la manière de réparer cet appareil.

Laisser un commentaire

Posez une question ou demandez une précision sur la réparation de cet appareil.

Annuler

Mon commentaire

Ma solution