Cafetiere Krups XN 7002 ne coule plus

Marque : Krups

Modèle : XN 7002

Année : 2010

Question posée par

Bonjour,
ma cafetière Krups 7002 me joue des tours.... La capsule n'ai pas perforée. J'ai essayé plusieurs capsules ...idem. Avez-vous rencontré ce problème. Je soupçonne un problème au niveau du groupe piston mais bien ayant démonté entièrement la machine, je bloque !!!
Merci de votre aide

Niveau : Débutant-e

Proposition de

Outils : Il faut un tournevis spécial pour les vis, tournevis que je me suis fait, sinon se faire "une empreinte" avec un stylo Bic, cette astuce est décrite sur le net.

Solution : Bonjour,

Je connais assez bien les cafetière "type Nespresso", je dois en avoir réparé une bonne trentaine!!!.... capsule qui n'est pas percée, première chose à voir, faire un "café" sans mettre de capsule, pour voir si l'eau coule, c'est la procédure pour ré-amorcer une pompe de cafetière.
L'eau coule, mettre une capsule, au préalable, il faut que le bac de réception de réception des cartouches et le réservoir d'eau en dessous soit sec, faire son café!!!.... le café ne coule pas, attende que la cafetière termine son "café" et regarder si il y a de l'eau dans le bac de réception, si oui, l'unité de brassage est naze, c'est 50€, ça ne vaut pas le coup d'investir.

Les pannes de l'unité de brassage, souvent fendu à hauteur de la face d'appui/capsule ou le joint torique qu'il y a dans la pièce de réception de la capsule, si on y regarde de prêt cette pièce est en deux parties et l'assemblage est avec un joint torique, les joints neuf ne sont pas dispo. perso je garde les joints de cette pièce quand celle ci est fendu. Le hic est qui faut de nouveau faire des essais après avoir changé le joint, perso. j'ai un ensemble de cafetière hors boitier pour justement faire mes essais d'unité de brassage.

Sinon côté électronique, la panne la plus courante, c'est clignotement rapide des voyants "petite tasse/grande tasse" là il faut changer les deux condo. de la carte de mémoire un .22µF et .68µF 270V, sur éBay c'est de l'ordre de 0.50€ pièce!!!!!.... je n'ai changé qu'un fois un triac. hormis ses pannes là c'est pas la peine de perdre son temps, car parès c'est certainement le petit circuit intégré qui doit être un petit micro contrôleur????... j'ai pas vérifié.

Voilà, j'ai tout dit!!!!!...

Jean

Précautions : On ne travaille pas sous tension, sauf pour faire les testes mais là c'est avec tous ses sens en alerte rouge, déjà, les pieds au sec et pas une mains à la terre!!!!!....

Merci de votre réponse...j'ai fait comme indiqué au premier paragraphe. Réamorçage "à vide" puis j'ai mis une capsule. Pas d'eau nulle part et toujours pas de perforation. Je précise que la pompe se manifeste (bruit) normalement.
A vos lumières

Merci de votre réponse...j'ai fait comme indiqué au premier paragraphe. Réamorçage "à vide" puis j'ai mis une capsule. Pas d'eau nulle part et toujours pas de perforation. Je précise que la pompe se manifeste (bruit) normalement.
A vos lumières

Répondre/Commenter