Philips Saeco HD8761: café trop léger malgré mouture au plus fin

Marque : Philips

Modèle : Saeco HD8761

Question posée par xBiGGyMx 5 pts Le 19 Juil 2017 - 23h08 —

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec ma machine à café Saeco, à savoir que quand je me fais un café espresso ou long à partir de grains entiers, celui ci est vraiment très léger, une tasse de flotte légèrement colorée en gros... Alors que la mouture est réglée au plus fin comme vous verrez sur les photos.

Par contre quand je mets du café pré moulu dans le compartiment prévu à cet effet, la machine me sort un café juste comme il faut.

Quand je regarde dans le bac à marc, je remarque que le café broyé par la machine n'a pas l'air très fin du tout par rapport à celui issu d'une dosette Senseo. Vous verrez sur une des photos, le café moulu grossièrement et non compact est celui fait par la machine, et la masse compacte et fine en dessous est le café issu de la dosette.

La troisième photo est pour montrer que j'ai mis l'arôme au max, même si je doute que ça ait à voir...

D'où peut venir ce problème? Et comment le résoudre évidemment, à moindre coût si possible! Même si je me doute que la solution la plus simple est d'acheter un moulin et faire tout via le compartiment à café moulu! Mais j'aimerais vraiment faire refonctionnner la fonction broyeur de grains...

Merci!

 

Personne personne?? :-( xBiGGyMx 5 pts le 30 juil 2017 - 17h24

Bonjour
j'ai exactement le même problème
si vous trouvez la solution, merci de bien vouloir me tenir au courant
j'ai commandé du "cafiza" pour tout nettoyer et un jeu de joint pour tout changer, je verrai bien
Laurent S 2 pts le 18 mai - 10h53

Répondre/Commenter