Megane 2 demarreur ne se lance pas à l'appui du bouton

Marque : Renault

Modèle : megane 2 1.5dci 106cv

use Kangoo

Année : 2005

Question posée par Bernard B 1 pt Le 07 Avr - 18h25 —

Bonjour,ménage 2 1.5 dci 106 cv , panne qui commence à me gaver, j'explique j'ouvre la voiture avec la carte , j’insère la carte dans le lecteur , appuie sur le bouton, voyant préchauffage ok , puis plus rien,,, le démarreur ne tourne pas , affichage niveau huile correct,,, de là j'ouvre le capot je relie le plus batterie après fusible au démarreur et vroum ça démarre ,, tranquille comme si rien ne dérange,,, sauf UE moi ça me dérange de faire cette manip à chaque fois,,, j'ai testé tous les fusibles possibles, tous les relais possibles , le fil orange rayé rose qui va du démarreur au fusible, tout est ok mais ça ne fonctionne pas ,, je précise aussi que quand j'ouvre la voiture le voyant antidémarrage clignote toujours , il ne cesse de clignoter que quand j'appuie sur le bouton start,... avez vous une piste?

Niveau : Débutant-e

Proposition de Eric 2029 pts

Le 08 Avr - 17h00

Outils : ---------

Solution : Bonjour,
Sur la sortie positive, doit se trouver une règle de distribution, avec des megafuses. Ces fusibles de haute intensité protègent le démarreur, et les câbles qui alimentent les autres boites a fusibles.

Contrôler avec un multimètre la continuité de ces fusibles. Avec le temps et les vibrations, la lamelle du fusible se casse, et invisible a l’œil nu, le courant ne passe plus ..

Précautions : Profitez pour nettoyer les cosses et surfaces d'appui des megafuses.

Répondre/Commenter